didou56 a écrit :Chez Honda les vérins semblent un peu faiblards, le coffre de ma 8G retombait, vérins changés dans le cadre de la garantie, sur ma 9G idem, un vérin de changé seulement mais les deux ça aurait été mieux...économie garantie oblige :roll:
Pour ta liste exhaustive des défauts de ta 9G, il y a un post là dessus, "quels défauts avez vous constaté sur votre 9G", j'y ai posté également.
http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=38&t=13049
didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :Ce sont tes veilleuses qui sont uniquement en Led, pourquoi pas les autres, impossible?xu92c a écrit :Moi de temps en temps (rare) j' allume mes veilleuses + AB "avant" quand je dois faire de tout petits trajets < 5 min :langue0:
Pourquoi ?
Et bien parce que vu le prix des ampoules Xénons je ne veux pas les flinguer trop vite![]()
D'ailleurs depuis que je possède une 8G, je ne fais plus d'appel de phare en pleine journée, seulement la nuit quand les Xénons sont allumés!
Pourquoi ?
Et bien parce que lorsque l'on fait un appel de phare avec la 8G, ça allume les Xénons et les halogènes en même temps !!
Ce qui n'est pas très cool pour les Xénons ON/OFF
Les Xénons c'est sacré, faut les économiser
Une chose est sûre, niveau ampoules, que ce soit pour les voitures ou la maison, il faudra bientôt bac + 6 pour savoir quoi acheter tant ça devient compliqué, pour les spots, l'angle, le culot, la couleur, blanc chaud-neutre-froid, lumens...il n'y a que lorsque tu les as installées que tu vois si ça te convient ces ampoules... :roll:
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :J'ai lu ton compte rendu des défauts constatés sur ta 9G Alban.albandi a écrit :A défaut d'être dans les clous, tu avances au moins un argument d'ordre fonctionnel Francis.
Eddy : oui je vais alimenter le topic que tu cites, mon idée étant de synthétiser toutes les anomalies dans un même post plutôt que d'énoncer les problèmes au fil de l'eau. Cela a d'autant plus de sens que depuis que j'ai environ 100.000 km la situation est quasi figée. J'entends par là que presque tous mes problèmes actuels étaient déjà connus à l'époque. A contrario, les gros pépins sont plutôt devant moi que derrière. D'où le souci d'étudier le marché maintenant pour faire plus tard un choix complètement assumé.
Je serais surpris que tu n'aies pas constaté la décoloration des protections d'ailes et poignées arrière et le "patinage" (le terme n'est peut être pas exact) de ton disque d'embrayage ou volant moteur à froid qui disparaît ensuite comme tu l'avais signalé sur un de tes posts, pour que ce soit encore plus exhaustif
Pour ce dernier problème cité, j'avais également remarqué ce petit désagrément perceptible surtout en hiver moteur froid le matin, mais qui ne dure que pendant quelques mètres et disparaît après avoir passé la seconde vitesse.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :Tu as tout à fait raison, c'est un oubli important. Car si l'on est maniaque ou peu clairvoyant, c'est un coup à vouloir changer son embrayage alors que tout rentre dans l'ordre au bout de quelques centaines de mètres. Je vais éditer mon post.
Pour ce qui est de ne pas régler les problèmes cités en concession, en étant tout à fait honnête, l'éloignement de ma cc a aussi joué un rôle. C'est dissuasif. Aujourd'hui je dois dire que le bilan est assez satisfaisant dans le sens où j'ai une voiture qui roule droit, sans rossignols, sans vibrer, toutes les commandes sont fonctionnelles et le moteur répond normalement. Je dirais que l'essentiel a été préservé malgré le temps et les km. L'agrément de conduite en particulier n'appelle aucune critique.
Je n'ai pas constaté de décoloration des protections des passages de roue en plastique et pour cause : elles ont toutes les 4 été remplacées en 2 temps. Pour les 2 AR suite à un choc AR et pour les 2 AV suite à un choc...AV.
Pour la décoloration des poignées de portieres AR, ça ne m'a pas frappé, tous les montants de portières noirs ont dû passer avec le temps en même temps sans doute si bien que je ne m'en suis pas rendu compte.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :Je ne sais pas si c'est important de la signaler mais ça peut être rassurant pour celui qui le constate dans la mesure où ce problème n'engendre pas de réparation.
Tu n'avais pas aussi parlé des suspensions arrière, ou alors je fais une confusion avec un autre post?
Comme tu dis le moteur idtec est un très bon moteur, j'ai adoré le mien avec ses 150 cv stock je précise
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :J'ai édité mon post pour les protections d 'aile...
Pour les suspensions AR : non, pas de faiblesses particulières à signaler
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :Pour le problème d'embrayage qui broute furtivement à froid par temps froid/humide, je préfère préciser que le volant moteur est sauf. Certains mécanos peu scrupuleux pourraient carrément pousser au remplacement de l'ensemble VM+embrayage suite au constat du problème, remplacement qui peut atteindre un coût stratosphérique, surtout si réalisé en cc Honda.
Sinon oui, il serait déplacé de mettre en doute la fiabilité des 2 moteurs i-Dtec. Le mien a connu de sacrés chocs thermiques en dormant systématiquement dehors.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :J'ai du confondre avec un autre post, au temps pour moi!albandi a écrit :J'ai édité mon post pour les protections d 'aile...
Pour les suspensions AR : non, pas de faiblesses particulières à signaler![]()
Je ne comprends pas tes ... pour les protections d'aile, je reconnais qu'avec le polytrol ça permet d'atténuer ce vieillissement des plastiques mais comme tu mentionnais que les plastiques se rayent facilement
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :En fait j'ai édité mon post ici-même, pas dans le topic des défauts de la 9G. Points de suspension car je n'avais pas répondu à ta remarque sur les protections d'aile. Relis un peu plus haut dans cette page tu comprendras mieux. Pour les plastiques qui se rayent, je pensais aux plastiques intérieurs comme tu l'as bien compris.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :Je n'avais pas remarqué ta réédition pour les protections d'aile, je comprends mieux pourquoi
C'est un défaut que j'ai pu constater sur beaucoup de civic 9G et 8G en vente sur internet... :roll:
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :OK.
Fonctionnellement parlant, c'est bien vu car les passages de roue ont leurs arêtes assez sensibles à la rouille. Ça donne un petit côté baroudeur sauf que la hauteur de caisse ne suit pas.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :En effet, il suffit de passer sur les ralentisseurs un peu trop vite et les "ailettes" du dessous de caisse frottent. :roll:albandi a écrit :OK.
Fonctionnellement parlant, c'est bien vu car les passages de roue ont leurs arêtes assez sensibles à la rouille. Ça donne un petit côté baroudeur sauf que la hauteur de caisse ne suit pas.
Je serais curieux de savoir combien de ralentisseurs sont conformes à la législation, une chose est sûre, par chez moi, il y a une série de ralentisseurs dans une zone 30km/h qui ne sont pas conformes à la législation, on remarque le bitume usé par les frottements successifs des voitures, d'autant plus que dans le sens descendant ça accentue le "pompage" des suspensions.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :Ces ailettes sont en fait des déflecteurs. Les roues engendrent des turbulences et quand l'air arrive sur les déflecteurs il est évacué sur les côtés sans rencontrer ces turbulences. De quoi gagner 0,5 g de CO2 /km :lol:
Ducati en a installé un devant la roue AR de sa moto GP à un grand prix cette année et ça a fait polémique par rapport au règlement de course.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
didou56 a écrit :En attendant ces déflecteurs frottent sur les ralentisseurs ou les sorties de garage pentues, ça pourrait aussi être considéré comme un défaut.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
albandi a écrit :OUI ! Il faut être exagérément précautionneux si on ne veut pas qu'ils touchent et encore...
Moi j'ai toujours les 2 à l'avant mais j'avais du remettre un rivet sur l'un des 2.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
Voilà, à la demande de Démon, je poste ce nouveau sujet au lieu de celui de ma présentation didou56, j'ai un peu épuré, laissé certains messages et supprimés d'autres pour garder une suite logique dans ce qui a été posté au fil des mois.
Ce sujet est ouvert à tous, pour qui souhaite découvrir mon nouveau véhicule. 8)
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron
Après 1250 kilomètres de rodage, ma consommation est de 5.9 litres au 100, pour des parcours 70-80-110 km/h.
Je suis très satisfait de cette consommation, d'autant plus que je n'hésite plus à accélérer franchement lors des dépassements ou insertions sur les voies d'accélérations, un vrai régal ce moteur et sa boîte EDC 7 rapports
8)
Il faut bien reconnaître qu'avec des démarrages et arrêts successifs et circulation en ville, la consommation atteint les 7.4 litres.
Je m'étais fixé une limite "raisonnable" de 8 litres au 100 de consommation moyenne, d'où ma satisfaction
Je suis très satisfait de cette consommation, d'autant plus que je n'hésite plus à accélérer franchement lors des dépassements ou insertions sur les voies d'accélérations, un vrai régal ce moteur et sa boîte EDC 7 rapports

Il faut bien reconnaître qu'avec des démarrages et arrêts successifs et circulation en ville, la consommation atteint les 7.4 litres.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Par rapport aux articles lus ici et là, c'est une bonne surprise cette basse conso. C'est pas une GT dCi 165 qu'on t'a vendue au moins ? :idea:
As-tu déjà eu l'occasion de faire le plein en 1250 km pour le vérifier ?
Si tu en es déjà aussi bas en phase de rodage, qu'est-ce que ça va être ensuite !
Mon 1.6 gazout tremble déjà :lol:
As-tu déjà eu l'occasion de faire le plein en 1250 km pour le vérifier ?

Si tu en es déjà aussi bas en phase de rodage, qu'est-ce que ça va être ensuite !
Mon 1.6 gazout tremble déjà :lol:
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346.925 km, bientôt 500.000
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Si c'est une GT dci 165 que l'on m'a vendue :hum: , elle fonctionne très bien avec de l'essence, je mets du 95 SP depuis le début :lol:
Concernant la consommation réelle, je me fie à l'ODB comme avec ma Civic, sinon à quoi ça sert d'avoir un compteur qui affiche la conso moyenne s'il faut encore noter le volume et les km parcourus, on n'est plus en 1980!
Je ne suis pas prêt de descendre à 4.4 litres comme toi Alban aucune crainte de ce côté là, je ne l'ai pas achetée non plus pour faire des records de consommations (mais j'apprécie qu'elle ne dépasse pas mes espérances), je me fais plaisir avant tout.
Ton 1.6 idtec tremble, il faut dire que les températures sont à la baisse, fais gaffe ça va geler dans ton réservoir cette nuit
:lol:
Concernant la consommation réelle, je me fie à l'ODB comme avec ma Civic, sinon à quoi ça sert d'avoir un compteur qui affiche la conso moyenne s'il faut encore noter le volume et les km parcourus, on n'est plus en 1980!
Je ne suis pas prêt de descendre à 4.4 litres comme toi Alban aucune crainte de ce côté là, je ne l'ai pas achetée non plus pour faire des records de consommations (mais j'apprécie qu'elle ne dépasse pas mes espérances), je me fais plaisir avant tout.
Ton 1.6 idtec tremble, il faut dire que les températures sont à la baisse, fais gaffe ça va geler dans ton réservoir cette nuit
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
:langue0: pffff mais non, ça ne peut pas geler, il y ajoute du Ricarddidou56 a écrit : Ton 1.6 idtec tremble, il faut dire que les températures sont à la baisse, fais gaffe ça va geler dans ton réservoir cette nuit![]()
:lol:

...ah tu fais le malin maintenant que tu es passé du côté obscure de la force (exprimée en Nm) tu critiques le gasoil :bk:
Question: ton bloc TCe peut il être adapté et reprogrammé à l'E85 ?
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Aucune idée Francis, ce n'est pas ma préoccupation car je laisserai cette Mégane dans son état stock, tout me convient telle qu'elle est, et la consommation acceptable pour 205 cv en ce qui me concerne.xu92c a écrit :
Question: ton bloc TCe peut il être adapté et reprogrammé à l'E85 ?

De toutes façons pas de E85 à moins de 35 kilomètres de chez moi alors même si je l'avais envisagé... :coucou:
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Ok, après je pensais que c'était un + pour la voiture, vendre une voiture équipée E85 c'est tjr mieux non?didou56 a écrit :Aucune idée Francis, ce n'est pas ma préoccupation car je laisserai cette Mégane dans son état stock, tout me convient telle qu'elle est, et la consommation acceptable pour 205 cv en ce qui me concerne.xu92c a écrit :
Question: ton bloc TCe peut il être adapté et reprogrammé à l'E85 ?![]()
De toutes façons pas de E85 à moins de 35 kilomètres de chez moi alors même si je l'avais envisagé... :coucou:
Mais effectivement si la pompe la plus proche est à l'autre bout de chez toi

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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Pour celui qui en recherche une certainement.xu92c a écrit :Ok, après je pensais que c'était un + pour la voiture, vendre une voiture équipée E85 c'est tjr mieux non?
Je regarderai sur la doc mais je ne crois pas l'avoir vu. Sur la trappe du réservoir il est porté SP 95 et 98 et rien d'autre.
Je rechercherai sur le net car il me semble avoir lu un sujet où un propriétaire était passé au Flexfuel et donnait son avis sur cette modif, si je le retrouve.
Une chose bien pratique sur les Méganes depuis un bon moment, pas de bouchon de réservoir, mais un obturateur qui fait partie intégrante de la trappe. 8)
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Renault vous présente sa Mégane 4 et ses aides à la conduite 8)
https://www.youtube.com/watch?v=HRN0GZtk-RA
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
J'ai testé pour la première fois aujourd'hui le "easy park assist".
Une petite appréhension malgré tout, car la technologie prend le pas sur le conducteur, et c'est un peu déroutant pour la première fois de laisser la voiture se diriger seule sans toucher le volant.
Il ne reste plus qu'à suivre les consignes indiquées sur la tablette tactile, accélérer ou freiner, enclencher la marche avant ou arrière.
Conclusion, ça fonctionne très bien, il suffit de commencer par indiquer avec le clignotant le côté où l'on souhaite se garer, choisir le mode de stationnement, avancer doucement pour rechercher la place libre et suivre les consignes de l'ordinateur de bord affichées sur la tablette tactile.
Ceux qui sont fâchés avec le clignotant, ce qui n'est pas mon cas, ne pourront pas réaliser ce stationnement automatique.
Cette aide n'empêche pas de rester prudent et attentif à l'environnement
Une petite appréhension malgré tout, car la technologie prend le pas sur le conducteur, et c'est un peu déroutant pour la première fois de laisser la voiture se diriger seule sans toucher le volant.
Il ne reste plus qu'à suivre les consignes indiquées sur la tablette tactile, accélérer ou freiner, enclencher la marche avant ou arrière.
Conclusion, ça fonctionne très bien, il suffit de commencer par indiquer avec le clignotant le côté où l'on souhaite se garer, choisir le mode de stationnement, avancer doucement pour rechercher la place libre et suivre les consignes de l'ordinateur de bord affichées sur la tablette tactile.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Le stationnement thérapeutique selon Renault :lol:didou56 a écrit :J'ai testé pour la première fois aujourd'hui le "easy park assist".
Une petite appréhension malgré tout, car la technologie prend le pas sur le conducteur, et c'est un peu déroutant pour la première fois de laisser la voiture se diriger seule sans toucher le volant.
Il ne reste plus qu'à suivre les consignes indiquées sur la tablette tactile, accélérer ou freiner, enclencher la marche avant ou arrière.
Conclusion, ça fonctionne très bien, il suffit de commencer par indiquer avec le clignotant le côté où l'on souhaite se garer, choisir le mode de stationnement, avancer doucement pour rechercher la place libre et suivre les consignes de l'ordinateur de bord affichées sur la tablette tactile.
Ceux qui sont fâchés avec le clignotant, ce qui n'est pas mon cas, ne pourront pas réaliser ce stationnement automatique.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Y en a c'est des bons...ils ne mettent pas le cligno quand ils me doublent mais quand ils se rabattent
A choisir, je pense qu'il n'y a pas photo non ?
Ah c'est sûr je ne vais pas leur reprocher leur manque d'empathie à mon égard ! :lol:
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Ah c'est sûr je ne vais pas leur reprocher leur manque d'empathie à mon égard ! :lol:
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Alors il y a deux cas:
1/ ceux qui ne mettent pas le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
2/ ceux qui mettent le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
Dans les deux cas > ils se croient prioritaires
Le plus dangereux reste celui qui ne met pas son clignotant :x
Celui qui met son clignotant, au moins, nous préviens de sa future connerie :roll:
1/ ceux qui ne mettent pas le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
2/ ceux qui mettent le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
Dans les deux cas > ils se croient prioritaires

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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Impossible de vous dire.
Personne ne me depasse.
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Et y a aussi les conn*ards qui se croient prioritaires en changeant de file en mettant le clignotant alors que tu es déjà sur la voie de gauche.xu92c a écrit :Alors il y a deux cas:
1/ ceux qui ne mettent pas le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
2/ ceux qui mettent le clignotant pour dépasser et qui déboitent soudainement
Dans les deux cas > ils se croient prioritaires![]()
Le plus dangereux reste celui qui ne met pas son clignotant :x
Celui qui met son clignotant, au moins, nous préviens de sa future connerie :roll:
Et ce quelque soit la distance.