albandi a écrit :Le rendu sonore (artificiel ou pas) est plutôt sympa, dans les comm. le conducteur dit à un moment qu'il met le pied dedans presque tout le temps.
En revanche un truc est un peu déroutant à un moment dans la video : entre l'action de tirer sur la palette et le changement effectif du rapport il y a une latence bien perceptible. Cela dit, rien de comparable avec le temps de passage d'un rapport sur une boîte manuelle.
C'est pour pinailler car au vu des technologies embarquées, la megane GT finira collector, aucun doute là-dessus.
La megane GT au Nürbürgring :
https://www.youtube.com/watch?v=8WQhi6m1msI
Salut Alban.
Je ne sais pas où tu as vu que le conducteur (conducteur lambda qui ne cherche pas à faire des prouesses) dit mettre le pied dedans presque tout le temps sur la vidéo que j'ai postée, j'ai posté cette vidéo justement parce qu'il ne parle pas...(je n'ai pas de compte Facebook).
La vidéo postée est tournée en Pologne (Puchaly), il me semble, d'après les pancartes que j'ai pu voir furtivement.
Le gars monte plusieurs rapports pour revenir à un régime moteur inférieur et parfois repasse en mode automatique (sans les palettes).
En ce qui me concerne, c'est la meilleure des voitures que j'ai eues jusqu'à présent, quel pied à conduire, et pas de moulinage intempestif comme sur la 10G 1.5 CVT que j'avais essayée.
Il faut garder à l'esprit que c'est une GT et pas une véritable sportive comme la RS, mais ça me satisfait totalement, de quoi s'amuser tout en restant confortable malgré la monte en 18 pouces.
Je considère en effet comme tu le dis que c'est une Mégane GT Collector puisqu'elle n'existe plus que dans une version dite "GT" en finition "GT line" mais sans le 4 control et en motorisation 1.3 litre 160 cv maxi. :coucou: