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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

J'ai fait une vidéo hier, je n'ai pas encore mis en ligne.
J'envoi ça dès que possible ;)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Bon la vidéo est pas du tout cadrée, on voit rien ... super :oops: :o
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

J'ai toujours pas refait de vidéo ... fait super froid en ce moment :lol:

Sinon j'ai remplacé le relais de rétroviseur côté conducteur. Je peux enfin plier mes rétros !!!

Je cherche le cache plastique de la fixation de l'essuie glace côté passager (droit), le numéro de la pièce (d'après le site pieces auto honda) c'est 76602-SMG-G01
Est-ce que l'un de vous en aurais un en trop ?
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

C’est plutôt une denrée rare ces trucs
Le mieux serait de contacter un vendeur d’épave
On attend tjr la vidéo ^^
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Trop cool de voir une FN1 Alabaster ! Comme discuté avec xu92c il y à très peu de temps de vive voix, cette config avec le r18a2 est top.
Pour la tienne il y a vraiment des trucs mineurs pour la rendre au poil ! Il y a eu un peu d'abus avec l’accastillage FN2 :lol:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Hé bien tu vois si on m'avais donner le choix entre une grise métallisée et une red milano, j'aurais repris une red ...
C'est une de mes couleurs préférées, malgré que sur cette voiture, le rouge soit très fragile.

Concernant le sigle "Type R" c'est prévu ... juste que les chinois prennent leurs temps pour les livraisons ... d'ici encore 2 semaines et le "Type S" sera en lieu et place du sigle actuel ;)
Y'a quand même pas mal de défauts, étant très pointilleux avec moi même, j'en attends autant des autres, et si elle n'avais pas été aussi loin je serais repartis sans je pense.

Mécaniquement, c'est indéniable, elle est nickel, juste le para à refaire car elle tire à droite.
Mais volant pas droit, compteur défectueux (c'est réellement très chiant), j'ai découvert que la bouche d'aération conducteur même fermée laisse passer de l'air froid, alors qu'au centre ça laisse sortir de l'air chaud même ventilation éteinte.
L'histoire des feux stop ... il s'est emmeler les pinceaux entre une phase 1 et une phase 2 j'ai l'impression ...

J'ai aussi trouvé chez les chinois le petit capuchons pour l'essuie glace côté passager. Faut que je trouve le cache de fixation de la ceinture passager arrière gauche maintenant ...
Et toujours en recherche des joints de baie moteur, du cache borne postive de batterie, et surtout un truc que j'avais pas fait gaffe, y'a aucun support ni de griffes d'arrimage pour la batterie ... elle navigue dans la baie moteur c'est super ...

Mais petit à petit je vais la rendre nickel ! ;) ;)
J'aurais dû négocier plus sévèrement ... j'ai été trop gentil ...
Annoncé à 7900 € je l'ai négocié à 7350 € (+ 100 € pour un jeu de jantes)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

Pour les joints, regarde chez Alie y en a pas mal. Ex: € 11,03 35%de réduction | Bande d'étanchéité universelle en caoutchouc pour porte de voiture, 5m, Type D, isolation phonique, en Epdm Voiture capot d'étanchéité
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Merci pour le lien ;)
C'est pas ceux qui sont sur le capot, mais celui qui viens s'enquiller sur le plastique de protection des moteurs d'essuis glace.

Image

C'est la pièce N°10.

Tiens regarde la baie moteur de ma civic :

Image

Mais ceux que tu me proposes ont l'air pas mal, ont dirais qu'ils permettent de mieux caler le capot. Je pense en prendre un bon petit rouleaux et faire aussi les portes :) Merci ;)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

C'était un exemple, ils y en a d'autres sur le lien donné.
Un autre (faut voir la taille): € 5,23 42%de réduction | Bande d'étanchéité en caoutchouc Type U, bulles latérales et supérieures pour porte mécanique ou de voiture, Anti-collision, pièces d'étanchéité étanches
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

Question :

Pourquoi sur la série des moteurs qui ont suivi "R18Z4" il n'y a plus le i vtec cache moteur ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_R_e ... ine_02.JPG
ici c'est une photo d'un R20 mais pareil sur la mienne :)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je ne saurais pas te dire ... désolé
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Démon »

Ça coûte trop cher. :joint:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Bon j'ai mis en pause la réfection des petits détails, je me concentre sur ma bécane et la fin de la customisation que je lui fait actuellement.
Pas mal de frais (trop) pour la rendre opérationnelle avant fin mars !! besoin de tester que tout soit opé pour fin Juin, avec la concentre européenne des 120 ans de Harley en Hongrie, à Budapest !!

Sinon, malgré ça, j'ai remarqué un truc, j'ai fait le plein, et le trip A s'est reset automatiquement, ainsi que la conso moyenne, c'est normal ?
J'ai remarqué aussi que la sensibilité du capteur de lumière pour l'allumage automatique des phares était totalement à la ramasse ... Soit il est ultra réactif et déclenche au passage sous une trémie d'à peine 5m de long, parfois même en pleine ville à 17h30 grande lumière, il vas déclencher, alors que tout récemment, durant les gros orages qu'on à eu fin de semaine dernière, il n'as pas déclenché avant 19h30 facilement, alors qu'il faisait bien noir dehors avec les nuages biens sombres ...

Y'a un réglage qui est faisable, ou possibilité de le remettre à zéro pour qu'il "réapprenne" ?

Merci :jap:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

Normal pour la conso, vu qu'il calcul sur le plein en cours.Tu peux aller dans les options pour annuler la mise à zéro du trip A.
Sur ma X, ça le fait aussi, déclenchement tunnel, plus long mauvais temps.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Ah non moi ça me vas bien, c'est cool :D

OK ça me rassure sur la latence de déclenchement du capteur ;) Merci :)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

Tu peux laisser ton Trip A ainsi, et paramétrer ton trip B à chaque démarrage;
Moi je n'utilise que le Trip B c'est drôle de passer de 60L/100 lors d'un démarrage à froid, descendre à 40L puis 20L... et d'arriver à 5,5L sur mon lieu de travail :joint:
A l'inverse à 12h quand je remonte, car ça monte au retour, je suis à 9,5L, moyenne 7,5L :)

Pour les feux auto/détecteur, perso j'économise mes ampoules, et comme j'ai des mains, je préfère gérer cela manuellement. Idem pour les essuies glaces.
Tout en OFF
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Yop !
Content de moi, j'ai fais un gros trajet ce week-end, 350 bornes environ, en une traite. J'ai été par maintes fois tenté d'aller titiller la pédale de droite, mais j'ai tenu bon :D :D

Résultat des courses : 7,4 L / 100 km :bv: :bv:

Peux mieux faire mais compliqué, entre les routes que je prends (ça monte et ça descend souvent) et les abrutis qui te collent au cul pour un rien avec des voitures de merde ....
Voila voila juste pour dire que je suis content de moi :joint:
clement s.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par clement s. »

L'aileron attire les abrutis, c'est un fait !
Elle est plutot belle cette Civic, malgré ses imperfections. :!:
Honda Civic S 83 - Honda Civic S 08 - Honda Integra 01
Et ma tondeuse est une Honda bien entendu.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Effectivement, c'est une folie comment les débiles sont attirés par ça, comme les insectes avec la bouffe ...
Bref, j'ai trouvé je pense mon habitude pour être "coolos" sur la conso. Bien content au vue des circonstances actuelles ...
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Hello les gars !!

J'ai relevé plusieurs soucis sur ma CTS :

- 3e difficile à passer
- Reprise lente, obligé de tomber 2 vitesse pour retrouver du peps
- Au démarrage moteur parfois j'ai le bruit d'une courroie qui glisse
- L'autoradio capte quand sa lui chante


Des idées d'approche à avoir pour mieux cerner ces soucis ? Merci pour votre aide :)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

Pour la boite, faire une vidange.
L'audio: regarde les fils sur la lunette arrière(coupure?) .
Puissance: bougies et/ou bobine, une durite fêlée...
Courroie: galet tendeur.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je suppose qu'en huile de boite, c'est la MTF de chez Honda uniquement et rien d'autres ?
Facile à vidanger sans pont ou c'est une galère sans nom ?

Je vais checker la lunette arrière pour les fils d'antenne, mais j'avais souvenir que les civic avait des soucis pour capter la radio correctement, du moins je me souvenais que sur mon ancienne civic l'antenne posais aussi souci.

Tu me conseils quoi comme bougie ? Vue comment l'entretien à été fait sur celle-ci, je sent que je vais en avoir pour du pognon à la remettre au propre ...
Le galet tendeur serait mort ? Et pour le changer j'imagine que c'est une galère sans nom aussi ?

Je vais checker sur le fofo s'il y a déjà des tutos qui parle de tout ça, si jamais tu sais où il se trouve, ça me ferait gagner du temps, en tout cas merci pour les conseils et les indications de où chercher :wink:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

NGK iridium pour les bougies.
Pour la boite, mieux vaut la mtf. Info dispo pour la vidange.
La réception radio a toujours été catastrophique sur cette civic.
Pour le galet, difficile à dire, si ça patine, je suppose que la courroie est moins tendue ou simplement trop vieille.
Topic vidange: https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... te#p575927
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Merci beaucoup !!

Alors j'ai relus quasi la totalité du topic vidange, et j'ai trouvé qu'il fallait 1,4L d'huile de boite Honda MTF3.
Il faut que je prévois également les joints alu à priori.

Pour les bougies, je vais checker la gueule des miennes, et certainement les commander en parallèle.
Pour le galet tendeur je verrais avec un pote qui s'y connais un poil mieux que moi en mécanique pour qu'il m'aide et m'oriente sur la bonne piste ;)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par pascal78000 »

Salut, elle est très belle cette Orni, belle configuration, sauf pour le sigle "Type R" qui est de mauvais goût ! Mais j'ai vu que tu as prévu de le remplacer.
Pas facile de découvrir toutes les petites misères qui arrivent les unes derrière les autres quand on veut avoir une voiture presque parfaite !
Où en es-tu pour le kilométrage ? Tu as pu reconstituer un historique ?
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Hello les gars !!

Je suis assez fier de moi car voici deux pleins que je fais avec de tels distance parcourus en péri-urbain principalement (70 - 90km/h avec une moyenne à 80km/h) principalement tout au régulateur.
IMG_20231016_185911.jpg



:frime: :frime:


J'ai une autre problématique cependant ... encore un truc que l'ancien proprio à fait n'importe comment ...
Le compteur débloque totalement :

http://www.youtube.com/watch?v=9Xj9TTP5 ... nel=DaG33K[/youtube]

Une idée de ce que je devrais vérifier en priorité ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

Largement au dessus de ma X(240cv).
Pour ton souci, faut démonter pas le choix. Contrôle ta masse côté batterie.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

DaG33K a écrit : 18 oct. 2023 12:07 Hello les gars !!
Je suis assez fier de moi car voici deux pleins que je fais avec de tels distance parcourus en péri-urbain principalement (70 - 90km/h avec une moyenne à 80km/h) principalement tout au régulateur.
Salut,

@Eric ;-)
Le 1.8L est atmosphérique, forcément qu'il consomme plus qu'un 1.5L Turbo (en conduite normal), c'est toujours la cylindrée qui fait la conso :langue3:
Je ne parle pas des 1L turbo que l'on doit cravacher pour que ça avance, :frime:
En gros, pour lancer le 1,8L à 90 km/h, même en douceur, il a besoin de remplir ses chambres de combustion qui sont tjr plus grosses qu'un 1,5L, puis aussi on en parle jamais, mais pouvoir rouler à 70km/h sans rond points, sans routes vallonnées, sans feux, sans bouchons, sans ceci cela.. certains peuvent même faire 4L au cent si les conditions de circulation sont optimales, sur du plat à vitesse constante.
Le 1,5L est aidé par de l'air compressé, ce qui lui permet d'atteindre la même vitesse avec moins de carburant, CQFD :taré1:
Tes 240ch te servent juste à les atteindre plus rapidement (au besoin) ::d


@Dag
Après tu es en 17' ?
Depuis que je suis en 205/55/16 j'ai gagné mini 0,5L/100 voir plus sur de longues distances, avec un record battu à 6,3L, pour une moyenne MIXTE qui oscille entre 7,2 et 7,5L et AVEC de 60% de petits trajets,
Lui retirer 2cm de gomme au sol / par pneu, c'est assez efficace. ::d

Pour ton souci électrique, comme Eric, vérifier masse batterie, et éventuellement le bouton Cruise, ou le contacteur de ceinture de sécurité, puisque ces deux voyants sont pour ces éléments. :hello:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Eric, tu compares deux véhicules d'époques et de conception totalement différentes ... ce n'est pas possible de faire ce comparo ...

Pour mon problème de compteur, si c'était la masse côté batterie, j'aurais toute l'électronique à bord qui me ferais ça. Pour moi c'est (je pense) plutôt un souci de câblage refait mal fait ...


@xu92c : ah on pense pareil sur la conso ahah, je testerais cet hiver quand je passerais en pneu neige sur des jantes 16" (si elles sont bien compatibles comme me l'as certifié le vendeur :pascontent2: )

Pour le souci électrique, j'irais checker le contacteur de ceinture alors. Merci pour l'aiguillage :super:
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