[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Câblage à revoir probablement où c'est simplement le compteur qui rends l’âme sur des composants internes, ce serait une première. Tu as également la réserve qui s'affiche alors qu'il te reste le moitié du plein.
Essaie de regarder du coté du voltage arrivant au compteur, encore faut il savoir les valeurs attendues. Sur mon suzuki samurai que j'ai résussité c’était le cas avec le démarreur par exemple. Câblage trop vieux entre le neiman et le démarreur donc le signal envoyait plus 12v donc pas activation partielle voire pas du solénöide.
Pour la conso j'ai pu tirer jusqu'a 800km avec le 0km d'autonomie dépassé de 20km environ sur des trajets AR quotidiens Besançon-Vesoul sans doubler ou excès et en étant souple avec anticipation avec le 1.8L au SP98, mais ça reste pas très passionnant comme conduite. Pour l'anecdote je voulais comparer par moi même avec la même méthode le SP95 et moins de km parcourus. Au final on en revenait au même point financièrement pour un agrément de conduite légèrement meilleur au 98, ça prends a peine mieux ses tours.
Dans la vie de tous les jours je faisais les pleins tous les 650-700km en traçant sur des départementales et nationales, plutôt 600 sur l'autoroute.
Avec la FN2 E85, 350 c'est bien :mdr1:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ou … encore une soudure à revoir 😄

@Pierre Louis:
Ta FN2 tu l’as sort que pour aller t’amuser dans la montagne aussi :)
C’est pas comparable ^^
Mon ex FN2 E85 j’étais entre 450 et 550 selon la conduite.. mais 22€ le plein à l’époque !
Et dire que c’était en 2020..
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

En faite l'ancien proprio à "refait" l'habitacle conducteur, changé la porte qui viens d'une red milano qu'il à mal repeinte (il est "censé être" carrossier peintre ...)
Le siège conducteur il à ouvert la housse et ne l'as jamais remise correctement. Je n'avais plus la poignée de toit côté conducteur mais juste les trous de fixations ... :aille:
Idem, le plastique de protection sous l'aile avant gauche est absent, j'ai dû en acheter un d'occasion, faut que je trouve le temps de démonter l'aile pour le poser.
Le pare-choc s'est n'importe quoi, même si je sais que c'est une maladie chez nos Civic 8 ...

Les feux tiennent avec des pates de fixation mal ressoudées (avec les fameuse agrafes à plastique ...) :nono:
Il manquait tout le bac de fixation et les tringles de fixation de la batterie ... elle bougeait sur le socle métallique en dessous ... idem j'ai racheté d'occaz un socle que je dois à nouveau changer car il vient d'une 1.4L donc batterie plus petite ...
Il manque une protection sur l'arrivée d'air (je crois que c'est ça) juste à côté de la batterie, il manque aussi les deux joints de baie moteur, et celui du capot moteur ...

Bref, y'a du boulot à faire dessus ... X(

Le compteur il m'avais dit l'avoir changé, donc je sent qu'il m'as laissé une belle surprise sous le volant ... D'ailleurs je sais pas si c'est lié au volant mal repositionné mais la caisse tire à droite ... et parfois la direction deviens flou c'est n'importe quoi ... Je penche plus pour un silent bloc mais lequel ... je saurais pas dire ...
Pour dire, le compteur, quand j'arrive à la réserve me dit "Niveau gasoil bas" au lieu de "Niveau d'essence bas" ... Malgré ça, le compteur à bien le compte tour du 1.8L ... je sais pas ce qu'il a foutu mais ça sent le bidouillage complètement merdique ... :pascontent2:


D'avance ça me soule :erk:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ah ouais quand même… 😧😟
courage!
petit à petit comme on dit.

pour le cache plastique sous l’aile si parles bien du pare boue il peut être remonté sans démonter l’aile :)
J’avais rajouté ce morceau manquant sur mon ex FN2 côté droit.

Côté filtre à air, il a peut-être tout simplement viré le résonateur :) mais normalement tu as un morceau qui vient récupérer l’air frais derrière l’optique!
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Sur cette vue éclatée de l'aile d'une civic, c'est la pièce qui est représentée en bas à droite, entre les pièces n°27 et n°28

Image


Ensuite pour le capot moteur, il me manque la pièce n°9 et même la pièce n°8, l'espèce de protection thermique.

Image


Faut que je me dépêche aussi d'acheter de l'huile MTF pour la boite, car j'ai la 2 qui commence à avoir du mal à passer ... à trop laisser trainer je vais commencer à abimer la mécanique de la boite ... :-|

Alors oui, petit à petit, mais ça fait ch*** qu'elle n'ait pas été bien entretenue ... :erk: :erk:


Pour le côté boite à air, voila une photo de ma baie moteur, tu pourras te rendre compte de la pièce manquante :

Image

On voit bien le trou / l'entonnoir (à flotte) à droite ... :nono: :aille2:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ah bah oui ça doit aller dans l’aile
elle a eu accident alors..
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Pour le pare chaleur capot, pas obligatoire pour moi. Je l'avais enlevé pour le graph sous capot de ma FN1 et pas vu ni entendu de différence. Idéalement en hiver c'est probablement mieux de l'avoir pour garder le moteur chaud plus longtemps entre 2 trajets le même jour.
Le trou de la tubulure d'admission pareil, peu de chances que ça prenne l'eau quand tu auras mis le joint lèvre du capot. Et puis si 3 gouttes passent elles vont aller se bloquer en bas du filtre a air et basta et encore plutôt s'évaporer dans la tubulure.
Pour la boite oui pas hésiter à changer l'huile mais surtout aller purger au récepteur ! ça va sortir vert noir
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

En faite c'est fort possible que ce ne soit pas indispensable. Mais j'aimerais la remettre 100% propre ou au plus proche possible :super:
Et là tu vois, de rajouter cette histoire de tubulure ça me soule car justement ça sent la bagnole trafiquée ... J'ai peur que si je dépose l'aile je vais trouver des surprises ...
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

- Pour la masse, j"avais un problème identique, seul le compteur était apparent et le reste clignoté.

- Pour la conso, c"était juste pour te taquiner. Je sais la différence entre un moteur atmo(j'en ai un)et un turbo. Pas besoin de me faire une page sur le sujet(Hein Xu) 😜.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

🙃😉 tu ne le sais pas depuis le temps ?

Que j’aime développer 🤣
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

Nan le problème électrique est peut-être lié à ton aiguille du compte tour donc ne le remplace pas immédiatement :)

bizarre ton gasoil bas pour une essence !
moi j’ai désactivé les messages, les symboles suffisent :)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

xu92c a écrit : 20 oct. 2023 09:46 Nan le problème électrique est peut-être lié à ton aiguille du compte tour donc ne le remplace pas immédiatement :)

bizarre ton gasoil bas pour une essence !
moi j’ai désactivé les messages, les symboles suffisent :)
Tu voulais dire l'inverse plutôt non ? Que le problème d'aiguille était possiblement lié au problème électrique :hehe:
Moi je pencherais plus pour une mauvaise programmation, car justement sinon je n'aurais pas le "gasoil bas" mais "essence bas"
Je penche pour une programmation sortie d'un mazout et donc l'aiguille est paumée sur le régime moteur, enfin c'est mon avis et j'avoue que j'espère me tromper .... :aille2:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

lol, commence par les contacts électriques
en tout cas elle a bien été bidouillée 😕
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Faut que je retrouve le tuto pour démonter le bas de l'habitacle conducteur, car dimanche j'ai besoin de la voiture, mais faut que je change les durites de frein avant ce samedi car lundi soir j'ai le RDV pour la contre visite ... :happy1:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

DaG33K a écrit : 20 oct. 2023 09:43 J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
Je pense que l'info du kilométrage est stockée dans le calculo sinon ce serait trop facile.
Pour moi la solution express c'est de prendre un 2nd compteur et vérifier si c'est bon. Si ça marche bingo, si ça foire tu le mets sur lbc il partira bien un jour ... Un peu d'argent qui dort mais si ça peut t'éviter de passer 3 jours à chercher des masses c'est pas mal non plus.

T'as la ref 78220-SMJ-G13 pour les mazout et 78220-SMG-G13 . Démontes le tien et regarde ce qu'il se passe mais je vois mal le gars s'emmerder a prendre un compteur de mazout pour lui coller le compte tour d'une essence

https://www.b-parts.com/fr/pieces-autom ... n=11&gad=1
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Oh tu sais ... il m'as parlé de reprogrammation du compteur je sais pas trop quoi, qu'il fallait aller en Allemagne car en France personne ne savais faire ...
Bref, je pense que je me suis fait bien entuber sur pas mal de détails, qui rende la caisse digne d'une merguez ...

Je vais checker pour trouver un compteur sur LBC et je pense que je vais commencer par ça :super:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Salut !

Aujourd'hui j'ai passé la plus grande partie de ma journée à me battre contre la pate de fixation du bloc dans lequel on viens visser la tête olive du circuit de frein rigide, car l'ancien proprio à fait de la merde ... :rougefaché:
Incapable de dévisser correctement le bloc il à tordu la pate de fixation, et à remonter sans chercher à savoir si c'était bon ... :faché:

Voila ce que c'était :
IMG_20231021_145351.jpg
IMG_20231021_145413.jpg
IMG_20231021_145437.jpg

Et voila la plaque finale retirée car j'ai essayé de la remettre en état, ce que j'ai réussi à faire. J'ai pas fait de photo du remontage, mais il m'as fallut tordre la conduite de frein rigide car ce boulet l'auras tordu pour le remontage précédent ... et je comprend mieux pourquoi la durite de frein frottais sur la jante ...
IMG_20231021_160757_01.jpg

Il me reste à faire l'autre côté ... mais demain impossible, et surtout j'ai la purge du LdF à faire et idem pas eu le temps de la faire surtout en solo je sais pas faire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

DaG33K a écrit : 20 oct. 2023 09:43 J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
Regarde juste celle de la batterie vers carrosserie, suffit d'avoir du jeu pour avoir un souci.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Oui pas facile a extraire ce truc. Quand je suis passé en Avia j'ai remplacé par les carrés qui devaient être fournis avec.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

T'as pas un acolyte pour jouer de la pédale pendant que tu fais les purges ? L'ordre Honda c'est avd ard arg avg
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Non j'avais personne sous la main pour m'aider à faire cette satanée purge ...
Là j'ai des amis à mon cousin chez qui je suis passé qui m'ont fait une purge relativement meilleure que moi en solo, ça freine déjà bien mieux. Mais c'est toujours pas ce que c'était avant. J'espère qu'elle passera la contre-visite que je puisse passer à la suite sans avoir de dead line ...

La suite c'est de faire une vraie purge du circuit de frein, faire une vidange de boite, et ensuite on attaque le compteur ...

Trop de truc à faire sur cette voiture, j'ai vraiment les boules ... :mort: :mort:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Les fluides c'est jamais perdu ça permet une belle remise a zéro et d'y voir plus clair après :)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Ouais surtout que là j'ai aussi des travaux de terrassement que je dois faire en vitesse et donc du fric à sortir pour ça ... :faché4:

J'avais fait régler mes phares par un ami mécano chez Renault, et durant le weekend ils se sont déréglés ... j'y suis retourné ce midi, ils avaient bien bougé.
Réglé de base à +0.8% ils étaient passés à +2.6% chacun ... avec la molette au cran 0 pourtant ...

Il avait remarqué que les phares bougeaient tout seul parfois (le moteur des phares), lorsqu'il les réglais , il a touché aux connecteurs, et "bizarrement" le retour de son garage à mon taff (12 bornes) j'avais plus le compteur qui faisait sapin de noël ... coïncidences, ou pure hasard ... est-ce que ça serait une piste, j'en sais foutre rien ...

Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai aussi les moteurs des phares à vérifier ... j'en peux plus sérieux ... voiture qui parait seine extérieurement, et qui dans chaque détails pose problème ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Et si on en rajoutais une couche, ça vous dit ??

Contre-visite de ce soir en rentrant, résultat "logiquement" c'est => voiture immobilisée

Voici pourquoi :
IMG_20231023_182600.jpg
IMG_20231023_182616.jpg

Je jure que si je croise l'ancien proprio je lui casse les genoux :faché: :faché: :faché: :faché: :faché:

Ah et les moteurs des phares pour le réglage de la hauteur d'éclairage, bah ils sont bien flingués ou alors ils sont totalement à l'ouest, trois réglages avec la machine de mesure, trois fois déréglages tout seul sans rien toucher ... X( X(
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Oh bordel le sb du triangle.... C'est quoi ce boulot... Il a dû baliser le contrôleur.
Faut que tu contrôles si les caoutchouc sont pas morts de pas avoir travaillés au bon endroit... Autrement t'es bon pour les changer aussi.
C'est moi ou c'est une vraie merguez que t'as récupéré ? Rien d'insurmontable a la remettre sur pied mais clairement ça saoule d'aller d'aller de découvertes en découvertes...
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je confirme ... une merguez ... et je me répète, si je croise le mec, je lui pète les guiboles !!! :faché:

Faut que j'appelle Honda Lyon, j'espère qu'ils auront le boulon en stock ... X|
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je viens d'avoir Honda Lyon au téléphone !
Le boulon => 8,58 € pas en stock, commandé aujourd'hui, dispo demain !!

J'en ai profité pour demander le prix du silent bloc => 170 € 8| :| :aille2:
Je vais garder le silent bloc actuel ... :mort:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Tu peux racheter un triangle complet pour une centaine d'euros au besoin chez autodoc.
Pour le raligner t'es bon pour tomber le reste et commencer par ce S de mémoire. Il a pas du le faire dans l'ordre et t'as 0 prise pour le contraindre a prendre sa place. Il est raide comme la justice ce SB moi j'avais bien galéré avec vu que j'ai pas de presse et j'ai fini par changer le triangle entier
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Localisation : 69

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Le truc c'est que tout a été changé par des pièces aftermarket en alu fabriquée en France ... et si je change le triangle je vais me retrouver avec un triangle alu à droite et un triangle acier à gauche ... :triste1:

Je croise les doigts que le silent bloc soit encore en bon état, je verrais un peu plus tard pour le changer par un neuf. Ca sera l'occasion de me trouver une presse ... :gene:
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