18mm. Pourquoi tu prends pas le kit complet Strongflex pour triangles et barre stab directement ?
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Merci
Bon je n'ai pas eu 5 min à moi ce weekend, c'était l'anniversaire de ma sœur et c'était à mon tour de faire les gâteaux ...
Sinon, histoire d'en rajouter une couche, ce matin, je démarre la caisse, je part au taff, 150 - 200m après être parti, le compteur de vitesse qui s'éteint purement et simplement ... Heureusement que j'ai waze à côté qui me donne ma vitesse ...


Bon je n'ai pas eu 5 min à moi ce weekend, c'était l'anniversaire de ma sœur et c'était à mon tour de faire les gâteaux ...

Sinon, histoire d'en rajouter une couche, ce matin, je démarre la caisse, je part au taff, 150 - 200m après être parti, le compteur de vitesse qui s'éteint purement et simplement ... Heureusement que j'ai waze à côté qui me donne ma vitesse ...
Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ...

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Regarde les vidéos de Farine de blé sur YT, tu verras il refait des vieilles caisses et SWAP des moteurs 5/6 CYL à même les graviers avec la pluieIcoGabco a écrit : 05 nov. 2023 20:03 il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du couragefélicitation pour ne rien lâcher

Enfin il refait, plutôt il fait grosse prépa pour abattre le 400m en moins de 10/12sec
Bah minimum ils vendent 22 alors.. suffisant je pense à voir si ça passeDaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48 Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ...![]()

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Si je fait une recherche avec la réf. OEM (51307-SMJ-E11) j'ai confirmation que c'est du 18mm.DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ...![]()


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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Donc ça n'iras pas le kit Strongflex
Ou alors il faut aussi que je change la barre stab par une de Type R ?

Ou alors il faut aussi que je change la barre stab par une de Type R ?
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieurxu92c a écrit : 06 nov. 2023 14:06Regarde les vidéos de Farine de blé sur YT, tu verras il refait des vieilles caisses et SWAP des moteurs 5/6 CYL à même les graviers avec la pluieIcoGabco a écrit : 05 nov. 2023 20:03 il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du couragefélicitation pour ne rien lâcher
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Enfin il refait, plutôt il fait grosse prépa pour abattre le 400m en moins de 10/12sec
Bah minimum ils vendent 22 alors.. suffisant je pense à voir si ça passeDaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48 Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ...![]()
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Tu peux passer sur une barre de Type R, elle est en 24mm.DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 16:39 Donc ça n'iras pas le kit Strongflex![]()
Ou alors il faut aussi que je change la barre stab par une de Type R ?
Regarde ici en renseignant le VIN mais il me semble qu'ils ne font pas non plus en 18mm : https://siberianbushing.com/catalog/HON ... IC/3D/2008

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Question avec le bas du pare-chocs avant (en pack GT je crois?), ca frotte pas trop les dos d'âne ?
Depuis quelques temps je rencontre tellement de rampes de lancement, je finis par faire des diagonales pour les prendre et entre 10 et 20km/h à peine.
Je n'aime pas entendre la voiture frotter, à chaque fois j'ai le sentiment de ne pas en prendre son
Depuis quelques temps je rencontre tellement de rampes de lancement, je finis par faire des diagonales pour les prendre et entre 10 et 20km/h à peine.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Salut Ramb07, alors c'est aussi un truc que je rencontrais avec mon ancienne FN1 sur laquelle j'avais installé le kit GP (et non pas GT
)
Sur mon actuelle, l'ancien proprio était un tel abruti qu'il à cassé les vis de fixation du pare-chocs sous la caisse ... et il faut savoir que tu as des "bavettes" qui, de ce que j'ai compris, sont justement faite pour t'avertir que tu risques de toucher le bas de ton pare-chocs
Moi je ne les ais pas ... Faut que je les achètes !
D'ailleurs je profite de ce message pour dire que je "pense" avoir trouvé le souci d'électricité sur mon compteur ... mais clairement j'en suis pas sûr.
Le bouton qui sert à régler la luminosité est cassé, je dois le tirer à la main pour le faire sortir, et surtout, il "flotte", et fonctionne 1 fois sur 5 ... faut que je le bouge dans tout les sens, et particulièrement sur la droite (pour que le cul du bouton aille donc sur la gauche) pour qu'il fonctionne.
Après avoir bougé le bouton dans tous les sens, je n'ai plus eu de sapin de noël sur le compteur pendant plus de 35 km ce que je n'avais pas depuis belle lurette ... C'est ce qui me laisse penser que ça pourrais venir de là ...

Sur mon actuelle, l'ancien proprio était un tel abruti qu'il à cassé les vis de fixation du pare-chocs sous la caisse ... et il faut savoir que tu as des "bavettes" qui, de ce que j'ai compris, sont justement faite pour t'avertir que tu risques de toucher le bas de ton pare-chocs

Moi je ne les ais pas ... Faut que je les achètes !
D'ailleurs je profite de ce message pour dire que je "pense" avoir trouvé le souci d'électricité sur mon compteur ... mais clairement j'en suis pas sûr.
Le bouton qui sert à régler la luminosité est cassé, je dois le tirer à la main pour le faire sortir, et surtout, il "flotte", et fonctionne 1 fois sur 5 ... faut que je le bouge dans tout les sens, et particulièrement sur la droite (pour que le cul du bouton aille donc sur la gauche) pour qu'il fonctionne.
Après avoir bougé le bouton dans tous les sens, je n'ai plus eu de sapin de noël sur le compteur pendant plus de 35 km ce que je n'avais pas depuis belle lurette ... C'est ce qui me laisse penser que ça pourrais venir de là ...
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Merci, je ne savais pas qu'il existe deux packs, gp et gt, ou alors je n'ai pas compris.
Je confirme pour les bavettes, j'ai été regarder récemment sous le pare chocs et il n'est pas aussi râpé que je ne l'imaginais.
Pour ton problème éclairage, si le variateur de luminosité est cassé, tu as probablement la cause,.avec les vibrations ça se ballade et peut être même des faux contacts au final
Je confirme pour les bavettes, j'ai été regarder récemment sous le pare chocs et il n'est pas aussi râpé que je ne l'imaginais.
Pour ton problème éclairage, si le variateur de luminosité est cassé, tu as probablement la cause,.avec les vibrations ça se ballade et peut être même des faux contacts au final
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Non c'est ce que je te disais, le pack "GT" n'existe pas, c'est "GP"
Oui j'espère vraiment que c'est juste ça le souci ... je croise les doigts, dès que j'aurais le temps faudra que je tombe tout le TdB conducteur ... J'espère ne pas tomber sur d'autres mauvaise surprises ...

Oui j'espère vraiment que c'est juste ça le souci ... je croise les doigts, dès que j'aurais le temps faudra que je tombe tout le TdB conducteur ... J'espère ne pas tomber sur d'autres mauvaise surprises ...
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Ah c'est bon à savoir ! Merci Eric 
Tu aurais plus d'infos sur ce sujet ?

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Ben tu peux demander à Google
.
En gros ça crée une dépression devant les roues à grande vitesse.

En gros ça crée une dépression devant les roues à grande vitesse.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Ok merci de la précision. J'en ai repéré dans des casses auto, ce serait bien que je m'en occupe.DaG33K a écrit : 13 nov. 2023 13:52 Non c'est ce que je te disais, le pack "GT" n'existe pas, c'est "GP"![]()
Oui j'espère vraiment que c'est juste ça le souci ... je croise les doigts, dès que j'aurais le temps faudra que je tombe tout le TdB conducteur ... J'espère ne pas tomber sur d'autres mauvaise surprises ...
Mais avant je dois passer le manuel atelier dans une VM pour l'activeX d'IE

ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.

Je pensais plus à la réduction des projections d'eau par temps de pluie
Je me suis planté, c'est positionné devant les roues

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
oui, excellent, d'ailleurs c'est pour la boite de vitesse les coups de massettesCitron a écrit : 06 nov. 2023 17:47 Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieur


il me fait halluciner, il est bon et drôle

A très grande vitesse alors, vu que l'on roule rarement à 200, je songe les virer..ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Si tu les vires, je te les achètes !!! 

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Je ne sais pas si ce sont les mêmes entre 8 et 9G (franchement je te les donne)
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Ah c'est vrai que tu as une 9G 

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Les bavettes que tu recherches :
Je ne les distingue pas sur la 9G :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 46/5/30113
Sur la 8G, par contre c'est dispo à 24 et 25 balles (num 9 et 10) :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/5/17404
En tout cas les refs de la 8G,
- 71110SMGE00 pour la droite,
- 71115SMGE00 pour la gauche,
je ne les trouve pas sur la page de la 9G.
Mais quand tu mets la ref seule, le site renvoie des compatibilités pour les années 2007 à 2009 puis indique qu'il existe trop de modèles compatibles et ne les fait pas apparaître :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 1110SMGE00
Dag33k, je reviens sur le sujet du pack GP.
Sais-tu pour quelles finitions il était disponible? Si sur type S et type R, l'empattement semble supérieur à ma finition exec, potentiellement incompatible si c'est le cas...
EDIT : oui pour l'usage de l'édition. Mais changeant de sujet par rapport au message précédent....
Nouvel EDIT :
issu du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic
En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sorti en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.
En même temps que la Type-S, Honda a décliné, à partir de 2007, la Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-Vtec retravaillé qui permet un déclenchement du Vtec dès 5 200 tr/min, et montant jusqu'à 8 000 tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15 mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S)
Faut que je trouve les dimensions des différents modèles
Je ne les distingue pas sur la 9G :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 46/5/30113
Sur la 8G, par contre c'est dispo à 24 et 25 balles (num 9 et 10) :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/5/17404
En tout cas les refs de la 8G,
- 71110SMGE00 pour la droite,
- 71115SMGE00 pour la gauche,
je ne les trouve pas sur la page de la 9G.
Mais quand tu mets la ref seule, le site renvoie des compatibilités pour les années 2007 à 2009 puis indique qu'il existe trop de modèles compatibles et ne les fait pas apparaître :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 1110SMGE00
Dag33k, je reviens sur le sujet du pack GP.
Sais-tu pour quelles finitions il était disponible? Si sur type S et type R, l'empattement semble supérieur à ma finition exec, potentiellement incompatible si c'est le cas...
EDIT : oui pour l'usage de l'édition. Mais changeant de sujet par rapport au message précédent....

Nouvel EDIT :
issu du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic
En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sorti en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.
En même temps que la Type-S, Honda a décliné, à partir de 2007, la Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-Vtec retravaillé qui permet un déclenchement du Vtec dès 5 200 tr/min, et montant jusqu'à 8 000 tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15 mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S)
Faut que je trouve les dimensions des différents modèles
Modifié en dernier par Ramb07 le 14 nov. 2023 23:07, modifié 4 fois.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Je ne saurais pas te dire. Pour moi le pack GP c'est de l'option donc "logiquement" compatible avec toutes les civics, car je ne crois pas qu'ils aient fait des civic de gabarit différent. 
PS : Utilise le bouton "édition" avec l'icone du crayon, ça évite le spam / le doublon

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
GP pour Grand Prix
Option compatible avec toutes les CIVIC 8 qu'elles soient en 3 ou 5 portes.
La S et la R ont les mêmes boucliers AV AR pour un côté plus sportif.
Concernant les bavettes aérodynamiques, dur de trouver l'info sur le parts Honda, d'ailleurs ce qui m'étonne, je ne trouve pas le schéma concernant le système de la boite à air Civic 9 (essence 1.8).
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... TIVE/30113
Option compatible avec toutes les CIVIC 8 qu'elles soient en 3 ou 5 portes.
La S et la R ont les mêmes boucliers AV AR pour un côté plus sportif.
Concernant les bavettes aérodynamiques, dur de trouver l'info sur le parts Honda, d'ailleurs ce qui m'étonne, je ne trouve pas le schéma concernant le système de la boite à air Civic 9 (essence 1.8).
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.
Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide"
moi le premier
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.
Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide"

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Citron a écrit : 15 nov. 2023 21:47 Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.
Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide"moi le premier
Ok, merci Ericb et Citron. Cela m'évitera donc des déconvenues, comme en trouver puis me retrouver comme un conericb a écrit : 15 nov. 2023 16:41 Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.

Je trouverai d'autres options esthétiques, ne serait-ce qu'un passage en peinture.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
OK, désolé de ne plus être au point sur les 8G
Mais me semble t il quand même que l'avant ça passe, mais pas à l'arrière

Mais me semble t il quand même que l'avant ça passe, mais pas à l'arrière

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
J'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais les photos claquentCitron a écrit : 16 nov. 2023 09:50 Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375

Celles avec le dessous du capot et le drapeau Hinomaru (j'ai appris quelque chose aujourd'hui) sont bien chouettes aussi
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Hey ça suffit le flood sur mon topic !!


