Tu as raison Alban pour la polyvalence, à chaque mode de conduite choisi il est également possible de l'adapter au style de conduite du conducteur, je dirais donc que cette GT est doublement polyvalente.albandi a écrit : ↑30 mai 2024 15:04 Quand je parlais de polyvalence sur la GT je ne pensais même pas aux différents modes de conduite mais tout bêtement au rythme choisi par le conducteur. Un turbo essence permet de coinduire calmement "au couple" ou de façon sportive "à la puissance".
Par polyvalence je pensais aussi au fait de pouvoir aussi bien aller faire ses courses, rouler GT ou taquiner un peu avec cette auto
Je suivais ce matin une voiture sur des routes de campagne pour aller faire mes courses, au régulateur adaptatif tout en gardant une distance de sécurité raisonnable.
Arrivée près d'une intersection perpendiculaire à la route sur laquelle je roulais depuis un moment, la voiture qui me précédait a tourné sans clignotant, dans cette voie qui mène à un village de quelques maisons, et pour emprunter cette voie on ne peut le faire sans freiner puisque nous roulions tous deux à 80 km/h, vitesse autorisée.
Les feux de freins de cette voiture ne devaient pas fonctionner car rien ne s'est allumé (problème de capteur de pression de la pédale de frein?), et bien ma voiture a d'elle même freiné détectant un ralentissement, comme quoi les technologies aident aussi, sans remplacer la vigilance du conducteur, ça me conforte dans l'idée de toujours garder une distance de sécurité suffisante avec la voiture qui me précède
Le régulateur adaptatif de la Mégane GT me convient, 3 niveaux de réglage de la sensibilité pour éviter qu'il ne soit trop intrusif, il se déconnecte via un bouton au volant ou le fait de freiner, du fait de la boîte automatique on peut descendre un rapport ou deux sans qu'il ne se déconnecte, appréciable
La seule chose que je lui reproche c'est le fait de ne pas pouvoir modifier la vitesse par pas de 10 km/h, cette modification se fait uniquement de 2 en 2. et qu'il ne fonctionne qu'à partir de 50 Km/h au vu des nombreuses zones 30.