t'en ratte pas une :lol: :lol:Wally80 a écrit : Attention avec tes aimants de ne pas attirer les autres voitures :arrow: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!!
Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !

Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est ce qui est noté dans le manuel éffectivement et c'est ce qui me dérange !Wally80 a écrit :Je te demandais cela, car il me semble qu'après un remplacement de batterie: Honda préconise de réinitialiser certaines fonctions...Tant mieux si tout fonctionne après plusieurs heures de débranchement!
Débrancher une batterie = OK, la démonter avec son support pour accéder au goulot de remplissage de la boîte de vitesse = A VOIR, mais réinitialiser tous les "bidules" électronique CA ça ne me "branche" pas !

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai constaté qu'avec la stage 3, le moteur avait moins besoin de pourcentage de SP, car il y avait une légère baisse du couple, du coup je suis passé à 3%. Comme je te l'ai déjà dit R1FREDERIC74, avec une reprog l'énergie du carburant est mieux utilisée, d'où le fait de devoir mettre moins de SP pour compenser la gestion "un peu moins bonne" de l'injection en stock.R1FREDERIC74 a écrit :Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!!![]()
Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
Il faut arrêter d'être peureux comme ça les gars, cela reste une voiture et non un système d'exploitation d'ordinateur !R1FREDERIC74 a écrit :C'est ce qui est noté dans le manuel éffectivement et c'est ce qui me dérange !Wally80 a écrit :Je te demandais cela, car il me semble qu'après un remplacement de batterie: Honda préconise de réinitialiser certaines fonctions...Tant mieux si tout fonctionne après plusieurs heures de débranchement!
Débrancher une batterie = OK, la démonter avec son support pour accéder au goulot de remplissage de la boîte de vitesse = A VOIR, mais réinitialiser tous les "bidules" électronique CA ça ne me "branche" pas !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Quel bordel quand même !lelyon a écrit :J'ai constaté qu'avec la stage 3, le moteur avait moins besoin de pourcentage de SP, car il y avait une légère baisse du couple, du coup je suis passé à 3%. Comme je te l'ai déjà dit R1FREDERIC74, avec une reprog l'énergie du carburant est mieux utilisée, d'où le fait de devoir mettre moins de SP pour compenser la gestion "un peu moins bonne" de l'injection en stock.R1FREDERIC74 a écrit :Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!!![]()
Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
Faut vraiment en tester des mélanges, des configurations différentes pour trouver le meilleur compromis ! Bravo à toi quand même hein ...
Bon je retiens que tu tournes à seulement 3 % maintenant contre environ 7 % en cartographie origine.
PS : je viens de te demander ça il y a quelques heures dans un autre post ... mais maintenant j'ai trouvé ma réponse.
Ohhhhhhhhh ne sous-estime pas pas la perversité des constructeurs ! :lol:lelyon a écrit :Il faut arrêter d'être peureux comme ça les gars, cela reste une voiture et non un système d'exploitation d'ordinateur !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.
Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.
Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.
Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !
Le mélange essence/gazole à toujours été meilleur que les additifs/mélanges que j'ai pu tester ci-dessous :
Pour plus d'informations : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html
:coucou:
Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.
Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.
Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !
Le mélange essence/gazole à toujours été meilleur que les additifs/mélanges que j'ai pu tester ci-dessous :
- Additif de chez M6 Boutique testé sur vielle 205 Diesel :lol: : 30€ - Efficacité : 0
- C99 de Mecarun : 18€ - Efficacité : +
- AC320 de HP2LAB : 58€ - Efficacité : ++
- Gazole+Acetone : environ 2€ - Efficacité : +
- Gazole+White spirit : environ 2€ - Efficacité : +
- Ecofuel de HP2LAB : 58€ - Efficacité : +++ (celui qui s’approche le plus du mélange essence/gazole)
Pour plus d'informations : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html
:coucou:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je t'ai trouvé un nouveau pseudo: Professeur Tryphon Tournesol :lol:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Merci Lelyon, c'est très bien détaillé.lelyon a écrit :Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.
Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.
Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.
Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !
Le mélange essence/gazole à toujours été meilleur que les additifs/mélanges que j'ai pu tester ci-dessous :Le mélange essence/gazole est d'avantage efficace et beaucoup moins onéreux que n'importe quel additif du marché, surtout si on opte pour le mélange avec du E85. :joint:
- Additif de chez M6 Boutique testé sur vielle 205 Diesel :lol: : 30€ - Efficacité : 0
- C99 de Mecarun : 18€ - Efficacité : +
- AC320 de HP2LAB : 58€ - Efficacité : ++
- Gazole+Acetone : environ 2€ - Efficacité : +
- Gazole+White spirit : environ 2€ - Efficacité : +
- Ecofuel de HP2LAB : 58€ - Efficacité : +++ (celui qui s’approche le plus du mélange essence/gazole)
Pour plus d'informations : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html
:coucou:
Je pense essayer au prochain plein.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Quelques news de mon plein effectué lundi matin en gazole pur :

Comme vous pouvez le voir après 487km parcourus, je ne suis pas encore à mi-jauge
Le symbole orange à droite correspond au VSA que j'avais désactivé.

Comme vous pouvez le voir après 487km parcourus, je ne suis pas encore à mi-jauge

Le symbole orange à droite correspond au VSA que j'avais désactivé.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour info, sur ma Civic, l'aiguille avait déjà décollé du maxi après une bonne 50 de km...Alors que je suis à 5,8 l de conso moyenne après à peine 150 km...
j'ai donc une jauge qui est décalée..basée en tout cas sur un réservoir de moins de 50 litres!
Cela pour dire que l'aiguille, la jauge et moi...Nous sommes fâchés :lol:
j'ai donc une jauge qui est décalée..basée en tout cas sur un réservoir de moins de 50 litres!
Cela pour dire que l'aiguille, la jauge et moi...Nous sommes fâchés :lol:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour ma part, je vous ferais un retour sur Civic FAP avec GO à 5% d'E10.
Pour le moment, je croise les doigts un max... Je n'ai pas eu d'alerte et la dernière régénération avait plutôt l'air d'être rapide.
J'attends de voir la fin du plein et le début du prochain pour me prononcer.
Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous donner des consos.
J'ai énormément changé ma conduit pour rouler le max de temps à 2000tr mini.
Autant dire qu'avec un usage en ville, la conso a fait un bond.
Pour le moment, je croise les doigts un max... Je n'ai pas eu d'alerte et la dernière régénération avait plutôt l'air d'être rapide.
J'attends de voir la fin du plein et le début du prochain pour me prononcer.
Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous donner des consos.
J'ai énormément changé ma conduit pour rouler le max de temps à 2000tr mini.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'espère que ton mélange sera bénéfique pour toi ... sinon je te conseille vivement de passer à une essence ou une Hybride pourquoi pas 
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Oui mais là, niveau financier, ce n'est as bénéfique du tout.
A titre d'exemple, avec une bonne remise (de concession), Honda me propose une 1,8l pour 9000€.
Ce qui me fait repartir sur un nouveau crédit et perdre tout mes accessoires chèrement acquis.
Et puis question hybride, je préfère attendre la prochaine Civic !

A titre d'exemple, avec une bonne remise (de concession), Honda me propose une 1,8l pour 9000€.
Ce qui me fait repartir sur un nouveau crédit et perdre tout mes accessoires chèrement acquis.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Là je te conseille d'aller chez Toyota si tu veux de l'aboutie ... si tu veux un super prix la Civic actuelle est bradée en version Cuir ... mais une Toyota se revend beaucoup mieux qu'une Honda qui te colle à la peau ... et en cherchant dans de l'occaz' récente ; une Prius se trouve facilement avec une garantie occasion 3 ansMcLeod a écrit :Et puis question hybride, je préfère attendre la prochaine Civic !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Mouai... le problème c'est que ma Civic me plait toujours malgré mes emmerdes.
Donc, je suis plutôt parti pour virer le FAP !
Je suis juste coincé financièrement ce mois ci.
Mais je pense que ce sera ma priorité dès que j'attaquerais mes vacances en juillet.
C'est bien moins cher que de changer de voiture et je garde mon Orni avec ses accessoires.
Donc, je suis plutôt parti pour virer le FAP !
Je suis juste coincé financièrement ce mois ci.
Mais je pense que ce sera ma priorité dès que j'attaquerais mes vacances en juillet.
C'est bien moins cher que de changer de voiture et je garde mon Orni avec ses accessoires.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Aaaah les accessoires , c'est bien connu :lol: ... sinon je comprend que tu veuilles garder ta Civic ; elle est inimitable 
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Inimitable et collector au vu des images de la V9.
Sinon question accessoires, je confirme:
Le becquet R Design, les vitres teintées, les baguettes alu, le Kit Parrot...
C'est clair qu'au bout d'un moment... Ça coute un bras et ça me ferais chier de la perdre.
Sinon question accessoires, je confirme:
Le becquet R Design, les vitres teintées, les baguettes alu, le Kit Parrot...
C'est clair qu'au bout d'un moment... Ça coute un bras et ça me ferais chier de la perdre.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je viens de voir une Pub de Produit Bardahl dans la presse concernant un produit régénérant FAP que l'on mélange à son carburant ... éventuellement à essayer 
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Par chez moi je n'ai pas de E-85, dommage car tu disais que c'était le plus efficace !
J'ai donc le choix entre du SP 95 et du SP95 E-10, je me demande lequel est le plus efficace entre les 2 dans ce type d'expérience !?
PS : je ne vais pas tester les EXCELIUM de chez TOTAL = HORRIBLEMENT cher dans mon coin !!!!!!!!!!!!! :langue0:
J'ai donc le choix entre du SP 95 et du SP95 E-10, je me demande lequel est le plus efficace entre les 2 dans ce type d'expérience !?
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Par chez moi il n'y a quasiment que Total en carburant de qualité !
Pas de station BP, pas de Shell ni de Elf ! :x
Il y a juste quelques stations Avia et Esso, j'avais testé le gazole Avia l'hiver dernier, cela avait été peu concluant par rapport au gazole de supermarché. Faudrait que j'essaye avec le gazole Esso pour voir.
Actuellement je n'ai pas trouvé mieux que le gazole Excellium dans mon département, heureusement il n'est pas trop cher.
Pas de station BP, pas de Shell ni de Elf ! :x
Il y a juste quelques stations Avia et Esso, j'avais testé le gazole Avia l'hiver dernier, cela avait été peu concluant par rapport au gazole de supermarché. Faudrait que j'essaye avec le gazole Esso pour voir.
Actuellement je n'ai pas trouvé mieux que le gazole Excellium dans mon département, heureusement il n'est pas trop cher.

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
L'aiguille au même endroit que toi, mon affichage donne 290 km. :oops: :joint:lelyon a écrit :Quelques news de mon plein effectué lundi matin en gazole pur :
Comme vous pouvez le voir après 487km parcourus, je ne suis pas encore à mi-jauge
Le symbole orange à droite correspond au VSA que j'avais désactivé.
Promis, un jour, j'essaierais la conduite éco pour un plein. :roll:
Mais ça va être dur

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je pense tester avec du SP 95 "classique" car j'ai lu que l'Ethanol diminuait le pouvoir calorifique du Diesel et donc diminuait la puissance moteur = donc pas de SP 95 E10 (10 %) avec 2 fois plus d'Ethanol que le SP 95 classique (5 %)lelyon a écrit :Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.
Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.
Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.
Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bon, je viens de terminer un plein complet avec 5% d' E10.
Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.
Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.
Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.
Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.
Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ah bah voila, que de bonnes nouvelles !McLeod a écrit :Bon, je viens de terminer un plein complet avec 5% d' E10.
Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.
Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.
Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
Tu commence à remarquer exactement les même choses que moi pour la précision de l'ODB avec un mélange SP/gazole. Content de voir que ta régénération s'est bien passée, au final tu en as eu qu'une seule sur le plein ?
Peut être que le prochain plein tu sera exempter de régénération

En attendant tu fais partie des personnes qui contribue à démontrer de l'efficacité du mélange essence/gazole
:coucou:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai remarqué aussi une forte conso depuis le plein avec SP95. Qui a du mal a baisser d'ailleurs depuis, même sans avoir retenté l'expérience.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Attention, j'ai une forte conso car je roule "spéciale FAP". C'est à dire que même en ville, je tente toujours de tourner à 2000tr mini. Ce qui n'est pas forcement facile. Surtout à 30km/h, car la 1ère commence à gueuler à plus de 20km/h et la 2ème commence à 40 pour tourner à 2000tr. Le résultat, c'est qu'avec le mélange SP/GO, mon FAP semble tenir le coup.
Sinon à titre d'info... Je tournais à 6.2l avant de changer de mode de conduite.
Sinon pour revenir à mon histoire, j'ai eu 2 régénération sur ce plein. Mais la première était tout en début du plein "mélangé". Donc si encrassement il y avait, ce ne lui était pas imputable. La seconde s'est passée assez rapidement et se trouvait vers la mi-plein. Depuis, je n'en ai pas revu passer. J'attends de voir sur ce nouveau plein.
Sinon à titre d'info... Je tournais à 6.2l avant de changer de mode de conduite.
Sinon pour revenir à mon histoire, j'ai eu 2 régénération sur ce plein. Mais la première était tout en début du plein "mélangé". Donc si encrassement il y avait, ce ne lui était pas imputable. La seconde s'est passée assez rapidement et se trouvait vers la mi-plein. Depuis, je n'en ai pas revu passer. J'attends de voir sur ce nouveau plein.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Effectivement le mélange essence/gazole ne fait pas augmenter la conso bien au contraire.
Après que Ender_77 ai obtenu une conso plus importante est du à un autre paramètre !
Ah moins que la conso affichée de son ODB qui a toujours été fausse par rapport à la réelle et qu'avec le mélange l'ODB se soit rapproché de la réalité, ça peut choquer en effet.
Après que Ender_77 ai obtenu une conso plus importante est du à un autre paramètre !
Ah moins que la conso affichée de son ODB qui a toujours été fausse par rapport à la réelle et qu'avec le mélange l'ODB se soit rapproché de la réalité, ça peut choquer en effet.

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ca y est je me suis lancé aussi dans les tests de scientifiques "Fous" : j'ai fait mon premier plein ce matin avec 2 litres de SP 95 + 43 litres de diesel, le tout chez SUPER U (discount).
Par "peur" je n'ai pas osé respecté les préconisations de Lelyon pour une Civic stock (7 %) et je suis donc en train tester un mélange à environ 4 % de SP 95 dans le diesel.
Je n'ai fait que 30 km depuis le début de ce plein test, mais la première constatation est : LE SILENCE du moteur !
En effet, entre ma fin de plein 100 % diesel AGIP et le début de plein 4 % SP95/96 %diesel SUPER U il y a une différence de bruit très nettement sensible : le moteur est plus silencieux ... on a l'impression de conduire une grosse berline essence. :peterboulon:
Alors, je ne suis pas mécanicien, mais je me suis dit : "un moteur silencieux est une mécanique qui ne souffre pas normalement", ce qui a contribué à me rassurer.
Seul point NEGATIF = j'ai constaté une baisse de couple avec ce dosage de 4 % de SP 95 ; on a l'impression que TOUT est adoucie = le bruit moteur mais aussi le couple moteur qui est lui aussi plus doux.
Suite du test en cours .... :coucou:
Par "peur" je n'ai pas osé respecté les préconisations de Lelyon pour une Civic stock (7 %) et je suis donc en train tester un mélange à environ 4 % de SP 95 dans le diesel.
Je n'ai fait que 30 km depuis le début de ce plein test, mais la première constatation est : LE SILENCE du moteur !
En effet, entre ma fin de plein 100 % diesel AGIP et le début de plein 4 % SP95/96 %diesel SUPER U il y a une différence de bruit très nettement sensible : le moteur est plus silencieux ... on a l'impression de conduire une grosse berline essence. :peterboulon:
Alors, je ne suis pas mécanicien, mais je me suis dit : "un moteur silencieux est une mécanique qui ne souffre pas normalement", ce qui a contribué à me rassurer.
Seul point NEGATIF = j'ai constaté une baisse de couple avec ce dosage de 4 % de SP 95 ; on a l'impression que TOUT est adoucie = le bruit moteur mais aussi le couple moteur qui est lui aussi plus doux.
Suite du test en cours .... :coucou:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour un orni reprog le mélange avec du SP est de l'ordre de 4% ou bien peut-on garder les 7% ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Perso, je suis sans reprog et avec FAP, je tourne à 5%.
Sinon, je viens de me tapé un record. 23km en 2h50 et un bon 15l/100km !!!
En conséquence, j'ai eu le droit à une régénération qui s'est bien passée. Ouf...
Sinon, je viens de me tapé un record. 23km en 2h50 et un bon 15l/100km !!!
En conséquence, j'ai eu le droit à une régénération qui s'est bien passée. Ouf...