Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Wallalha »

Pada a écrit :Wallaha : c'est le genre de commentaire que j'aime bien ça ! :) Avoir un retour sur une longue période c'est toujours super intéressant, et rassurant ici du fait que visiblement y'a pas de mauvaise surprise sur le long terme avec le CR-V. Tant mieux, car si on l'achète on compte bien en prendre pour 7 ou 8 ans avec !
Sinon je rappelle qu'on va être 5 dans la famille hein, les parents, le grand et les deux p'tits bouts à venir, donc si le grand passe à l'avant, c'est la maman ou moi qui vont derrière...
Quant au FR-V, à la réflexion, s'il se faisait encore ou que l'on trouvait une occasion très récente (1 an et 15000 km), je pense qu'effectivement ça aurait pu le faire en habitabilité. Mais les plus récents datent de 2009 et quasi que en diesel...
Nous avons eu 20 Honda dans la famille.
J'en ai eu 5.
Le CR-V est pour moi celle dont j'étais le plus satisfait.
Rien de rien à faire dessus (même pas changé la batterie après 8 ans).
Je n'ai jamais monté de pneus d'hiver dessus (je rappelle que j'habite en Alsace) et ça passait partout avec les pneus d'origine (qui soit dit en passant me coûtaient 100 euros pièce, monte comprise, là où ceux de la civic coûtent 1 fois et demi autant !), même dans 50 cm de neige (vécu !)
Il y en a énormément au Quebec (avec un forum plutôt sympatique) et il paraîtrait que ça passe mieux dans la neige que certains (vrais) 4X4.

Au quotidien, ça se conduit comme une berline.
Il faut juste prendre en compte que ça ne permet pas les mêmes passages en courbe que notre civic, forcément.
Ma compagne l'a beaucoup regretté lorsque je l'ai vendu.

Au fait, pour le passage à l'avant du grand, j'avais bien compris que vous seriez 5 et c'était dans l'idée d'un FR-V ;)
@+
Wallalha
pierig

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par pierig »

Pour les FRV essence, en allemagne tu trouveras ton bonheur. Par contre il faut faire venir la voiture avec tout ce que cela implique :)
Pour un modèle de 2009 avec moins de 50M km, faut compter 12.000 en concession.
Entre particuliers, vu qu'il n'existe pas de législation concernant la modification de compteur, je ne sais pas si c'est une bonne idée de regarder de ce coté là.

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... tate=N%2CU
Pada

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Pada »

Wallaha : ah ok, j'avais pas tout saisi pour le FR-V. Pour le CR-V clairement c'est mon coup de coeur, mais vraiment niveau habitabilité ça va être juste. On refera un essai je pense en début d'année, quitte à l'emmener au centre commercial essayer les sièges auto ! ^^

pierig : c'est clair qu'il y a l'air d'avoir de bonnes affaires, mais je ne me sens pas de me lancer dans la démarche d'import d'un véhicule...
pierig

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par pierig »

Oui l'import n'est pas forcément simple, faut des documents pour monter son dossier, contacter les concessions dans une autre langue, moins facile pour négocier etc.
En tout cas bon courage pour ta recherche.
Pada

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Pada »

Bon je pars finalement bien sur un S-Max 1.6 SCTI 160 ch ! J'ai trouvé le seul de France en vente ! ^^ J'aurais pas gardé ma Civic bien longtemps... :(
Cesium666

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Cesium666 »

Dommage pour la vic!!!!
Comment tu trouves le 160 cv? Pas trop juste pour le S-Max? Il doit être plus lourd que le C-Max? Tu verras ce petit moteur (on l'a en 182 cv sur le C-Max) est très sympa et silencieux, relativement sobre, pour les watts faut pas hésiter à le "cravacher" mais bon pas comme un K20 c'est pas la même philosophie :)
Pada

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Pada »

Ayé, j'ai quitté Honda (j'y serai pas resté longtemps...), j'ai mon S-Max essence depuis deux mois maintenant !

Cesium666 : j'ai pas encore beaucoup eu le temps d'en profiter car les bébés sont arrivés entre temps et les grandes ballades avec la voiture, c'est un peu en pause pour le moment, ça reviendra dans quelques semaines quand on dormira la nuit et que les bébés feront autre chose que téter toutes les 3h ! ^^
J'ai quand même fait 2000 km dont un aller-retour en Bretagne, et par rapport à la Civic, si on parle juste conduite : il est beaucoup plus silencieux, beaucoup plus confortable même si les suspensions restent dures pour un monospace. La tenue de route ne vaut bien sûr pas celle de la Civic mais je suis vraiment impressionné, il tient sacrément bien le pavé au vu du gabarit !
Niveau moteur franchement j'ai bien fait de prendre le 160 ch, c'est très largement suffisant ! L'avantage du turbo c'est que ça reprend à 1500 tr/min dans les côtes sans broncher alors que la Civic avait plus de mal à bas régimes (atmo oblige). Bon après ça a pas l'allonge dans les tours d'un atmo, on sent que ça s'essouffle à partir de 5500 tr/min et ça sert à rien de dépasser 6000 tr/min, donc ça a un petit côté frustrant pour moi qui ait eu deux atmos pointus avant ça où ça poussait crescendo (Alfa 147 et Honda Civic), mais au quotidien c'est bien plus pratique d'avoir le couple à bas régimes... Enfin niveau perfs pas de soucis, ça abat le 0 à 100 en moins de 10 secondes et je prends 200 à la moindre ligne droite...
Maintenant j'imagine que pour toi le 182 ch dans le C-Max plus léger, ça doit avancer encore plus ! ^^
Cesium666

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Cesium666 »

Dans le 182 ou ca avance pas mal ;) C'est donné pour 8,5 s le 0 à 100 km. J'ai même surpris une A5 qui essayait de doubler par la droite en pleine accélaration (j'étais en 6 ieme) un coup de 5 et j'ai déposé le monsieur ;) Etonné je pense. Ca surprend plus d'un à la sortie de péage en accélération, par contre niveau sensation, c'est presque inexistant trop silencieux à mon gout (mais d'après ma femme c'est mieux LOL).
Le seul truc c'est le chassis et la direction beaucoup moins précise et sportive que la vic, on sent bien qu'on est dans un monospace, j'irais pas attaquer les virages (surtout si les deux marmots sont dedans bien sur) ca penche un peu ;) En même temps c'est pas fait pour je sais.
Un regret c'est aussi que le design du 182 cv (la plus puissante sur le C-Max) est identique au 90 cv, pas de sorties spécifiques. J'ai proposé à ma femme un changement de ligne, CAI, et autre truc sympa, impossible d'approcher de sa voiture, c'est FORBIDEN. Elle trouve déjà que la mienne fait trop de bruit (mon beau père vient juste de me demander si j'avais le pot percé, lol).
On a vraiment rien à redire au ford et à ce moteur essence, fais juste attention à la trappe à essence, on vient de la changer sous garantie après un "vol" d'essence très facile à faire avec le système Ford soit disant inviolable!!!
Répondre