2e carrosse, une Jazz inusable !

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Esteban86360

2e carrosse, une Jazz inusable !

Message par Esteban86360 »

En plus d'une Civic 9G neuve en attente de livraison, j'ai dans le garage depuis mai 2006 une JAZZ 1.2 Live
Que dire ? Si ce n'est que nous l'avons acheté neuve après avoir connu 8 mois d'immobilisation et d'innombrables pannes avec une VW POLO 1.4 (3 casses de boîtes de vitesse à 60.000km et longue procédure avec le CC VW et VW France). Volonté d'avoir une voiture original, pratique et surtout fiable ! Pas de coup de coeur, mais un achat raison.

Après 9 années en notre possession, 104.000 km au compteur, et après avoir sillonné toutes les routes de France, que du bonheur. Pas une seule panne. Batterie changée au bout de 8 ans alors qu'elle a toujours dormi dehors.
Certes, ce n'est pas un foudre de guerre et doubler impose parfois un peu de folie, toujours un brin d'anticipation :wink:
J'avais envisagé de la troquer l'an passé par une 206 CC Rolland Garros mais le fait d'avoir une voiture ultra-économique, en excellent état, original et terriblement pratique m'a conduit à finalement la garder. Et à vouloir la garder encore et encore.

Finalement, la principale déception émane de mon CC Honda qui regrette que les propriétaires de la marque ne veuillent pas en changer plus souvent car trop content de leurs engins :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
floydovich

Re: 2e carrosse, une Jazz inusable !

Message par floydovich »

Pas mieux. Rien a dire, la mienne de 2010 à 67 000 km et c'est notre voiture principale. Partir en vacances avec enfant et madame sans soucis. On la charge plus que la focus de beaux parents et pourtant elle fait 30cm de moins...
Certe les cols sont difficiles, mais elle tiens le 140 compteur au régulateur sans soucis et sans depasser les 6,5l/100 chargée.
jules67

Message par jules67 »

Mon voisin avait acheté sa 8G dans une concession Honda qui allait passer chez Fiat.... Pas assez de panne et de renouvellement chez Honda ...
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Très belle la Jazz :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Esteban86360

Message par Esteban86360 »

Merci à vous !
Cette Jazz, c'est encore ce que j'appelle une vraie voiture. Conduite sans assistance autre, sans la batterie d'électroniques en tout genre : un volant, une boîte de vitesses, des pédales, et un moteur qu'il faut parfois pousser...
Aujourd'hui, trop souvent, les voitures procurent moins de sensations à conduire. D'ailleurs, on les conduit, on ne les pilote pas... Contrairement à ce que j'ai pu connaître avec mes premières voitures : une R.5 TL de 1982 et une 205 Junior de 1992. Du simple, du sobre, mais quel bonheur d'être au volant !
Mon souhait c'est de m'offrir un 3e véhicule "à l'ancienne", type Civic 4G, 5G ou 6G 8) . Mais obligation de convaincre Madame d'avoir un troisième carrosse à la maison...
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex

Message par ericb »

jules67 a écrit :Mon voisin avait acheté sa 8G dans une concession Honda qui allait passer chez Fiat.... Pas assez de panne et de renouvellement chez Honda ...
Ils vendaient déjà des Fiat/Alfa dans la Concess et là, ils viennent aussi de déménager dans l'ancienne concess Suzuki/Hyundai juste avant le pont "Suchard" :wink:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Kamikaze 007

Message par Kamikaze 007 »

Esteban86360 a écrit :Merci à vous !
Cette Jazz, c'est encore ce que j'appelle une vraie voiture. Conduite sans assistance autre, sans la batterie d'électroniques en tout genre : un volant, une boîte de vitesses, des pédales, et un moteur qu'il faut parfois pousser...
Aujourd'hui, trop souvent, les voitures procurent moins de sensations à conduire. D'ailleurs, on les conduit, on ne les pilote pas... Contrairement à ce que j'ai pu connaître avec mes premières voitures : une R.5 TL de 1982 et une 205 Junior de 1992. Du simple, du sobre, mais quel bonheur d'être au volant !
Mon souhait c'est de m'offrir un 3e véhicule "à l'ancienne", type Civic 4G, 5G ou 6G 8) . Mais obligation de convaincre Madame d'avoir un troisième carrosse à la maison...
Entièrement d'accord avec toi.
Qu'est que je regrette les caisses des années 80 et 90 :(
Répondre