[9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
lol
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Gommards Ventus Prime 4 205/55 R16 91V montés à l'AR. 1ères sensations vite fait mal fait : sont silencieux et verrouillent moins l'arrière.
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
y a un rodage
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Y a un DOT : 08 22
Ils ont 1 an, ça correspond en gros au début de leur commercialisation.
Si j'avais pris des T005 j'aurais pu tomber sur des pneus de 5 ans
Mon Dunlop était de début 2019 et a fini par s'ouvrir sur les flancs en plusieurs endroits. Par contre ma caisse bouffe pas du tout de pneus : je dépasse les 80.000 km avec de tels pneus tendres. C'est le kilométrage qui a eu raison de l'un d'eux mais pas pour la raison habituelle qui est l'usure de la bande de roulement. C'est la première fois que je change un pneu par capitulation du flanc :lol:
Ils ont 1 an, ça correspond en gros au début de leur commercialisation.
Si j'avais pris des T005 j'aurais pu tomber sur des pneus de 5 ans
Mon Dunlop était de début 2019 et a fini par s'ouvrir sur les flancs en plusieurs endroits. Par contre ma caisse bouffe pas du tout de pneus : je dépasse les 80.000 km avec de tels pneus tendres. C'est le kilométrage qui a eu raison de l'un d'eux mais pas pour la raison habituelle qui est l'usure de la bande de roulement. C'est la première fois que je change un pneu par capitulation du flanc :lol:
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
èbè ´ bon l’essentiel c’est que ces pneus te conviennent
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Pour revenir à la batterie, il suffit que je fasse un trajet d'une centaine de qqs dizaines de bornes et tout redevient normal, je veux dire plus aucune alerte et S&S dispo à nouveau. Ca tient ainsi le temps de 6 ou 7 trajets cours et rebelote en commençant par le S&S non dispo. La situation semble claire, la batterie prend la charge mais ne la tient pas suffisamment. Ca aurait pu être l'alternateur mais il débite dans la bonne tranche et en continu (vérifié avec un ELM327)
Du coup j'ai acheté "en préventif" cette batterie, dont la conception permettrait une charge en dynamique plus rapide (techno carbon boost 2.0).
Pour ceux qui ne connaissent pas Exide, c'est la même crèmerie que Fulmen et ça équipe entre autres Renault/Nissan en origine.
Au passage sur la Civic 1.6 les batteries c'est le format L3 (278x175X190, 190 étant la hauteur)
Voyez plutôt, surtout le dernier paragraphe :
https://www.auto-infos.fr/article/exide ... 2-0.158984
Du coup j'ai acheté "en préventif" cette batterie, dont la conception permettrait une charge en dynamique plus rapide (techno carbon boost 2.0).
Pour ceux qui ne connaissent pas Exide, c'est la même crèmerie que Fulmen et ça équipe entre autres Renault/Nissan en origine.
Au passage sur la Civic 1.6 les batteries c'est le format L3 (278x175X190, 190 étant la hauteur)
Voyez plutôt, surtout le dernier paragraphe :
https://www.auto-infos.fr/article/exide ... 2-0.158984
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
yep comme toi
j’attends la fin de vie et surtout l’Automne prochain avant de la remplacer .
elle va passer le printemps été tranquille ^^
Avec quelques longs trajets le wk pour recharger
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Alors l'idée dans mon cas c'est de faire bouffer un max de grand froid à l'actuelle, c'est autant d'épargné pour la nouvelle. Par contre je suis pas à l'abri que l'actuelle me plante soudainement. Il faudrait que je m'assure que la nouvelle elle est bien chargée à bloc, la mettre dans le coffre avec les clés qui vont bien comme ça si maldonne je la remplacer in situ.
Outre les pôles coiffés d'un bouchon plastique il y a en plus une espèce de petit pion planté horizontalement sur la largeur, à retirer avant la première utilisation. Connaissais pas...
Outre les pôles coiffés d'un bouchon plastique il y a en plus une espèce de petit pion planté horizontalement sur la largeur, à retirer avant la première utilisation. Connaissais pas...
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
photo ?
quand je met une batterie neuve, je m’assure d’être en pente, 1er démarrage par élan et non avec le démarreur, et roule 1h (balade) = recharge ..
quand je met une batterie neuve, je m’assure d’être en pente, 1er démarrage par élan et non avec le démarreur, et roule 1h (balade) = recharge ..
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Ah moi je vérifie qu'elle a été livrée chargée à fond, si pas le cas je charge à bloc en statique et après je lance au démarreur sans autre précaution. Une raison particulière à éviter de tirer dessus la première fois si tu recharges derrière ?
Sinon je parle de ce pion rouge présent sur un seul côté de la batterie. Peut-être la même fonction qu'une languette plastique sous une pile bouton pour empêcher un contact électrique ?
Sinon je parle de ce pion rouge présent sur un seul côté de la batterie. Peut-être la même fonction qu'une languette plastique sous une pile bouton pour empêcher un contact électrique ?
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
D’accord pour le machin rouge
Bah les batteries peuvent parfois être stockées un long moment avant de servir et peuvent tomber à 11,7V , alors si tu démarres avec, autant bien bien rouler après pour la faire remonter à 12,5V
Mais comme toi tu l’as recharge avant no crainte.
Bah les batteries peuvent parfois être stockées un long moment avant de servir et peuvent tomber à 11,7V , alors si tu démarres avec, autant bien bien rouler après pour la faire remonter à 12,5V
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Hello,
1/ Le mieux est de charger à bloc une batterie achetée avec un chargeur qui va bien avant la mise en service.
2/ Eviter le démarreur la 1ère fois, bof bof...
3/ Fuyez les Varta, j'ai déjà remplacé celle d'origine par une autre Varta, bof bof...
4/ Techno ESB/AGM coûte une blinde et me semble un argument commercial à la con.
5/ La prochaine, c'est yuasa pour essayer mais je n'ai pas trop de doute, vu que ça équipe la majorité des marques de moto japonaises.
1/ Le mieux est de charger à bloc une batterie achetée avec un chargeur qui va bien avant la mise en service.
2/ Eviter le démarreur la 1ère fois, bof bof...
3/ Fuyez les Varta, j'ai déjà remplacé celle d'origine par une autre Varta, bof bof...
4/ Techno ESB/AGM coûte une blinde et me semble un argument commercial à la con.
5/ La prochaine, c'est yuasa pour essayer mais je n'ai pas trop de doute, vu que ça équipe la majorité des marques de moto japonaises.
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Bon j'ai la réponse pour le pion rouge : c'est pour le dégazage. Parfois il y a un pion blanc d'un côté et un pion rouge de l'autre. Si c'est pour désigner + et - ça je l'ignore
https://www.batteryset.com/blog/les-bou ... nsport-n18
J'ai mis en charge la batterie sur un petit chargeur doté d'un mode "automobile". Petit chargeur donc faible courant de charge. Il a fallu entre 1h et 1h30 avant que le chargeur se coupe. Pour la petite histoire c'est une batterie que j'ai commandée à un prix très raisonnable pour une EFB (109 euros livrée) mais elle était en cours de réappro. Je pouvais donc espérer une batterie sortie de chaîne récemment.
Il est peut-être envisageable de se passer de la techno EFB/AGM vu qu'en plus y a pas de récupération d'énergie au freinage sur la Civic. C'est marqué "remplacer une EFB par une EFB" sur ma Varta d'origine. EFB ou AGM c'est des techno développées pour le S&S et sur les batteries classiques, il est bien précisé qu'elles ne conviennent pas pour les S&S.
2 trucs que j'ai notés :
- à volume de batterie identique, la capacité des EFB/AGM est moindre que sur les batteries classiques.
- l'équivalent en AGM (EK700 chez Exide dans mon cas) est plus cher que le même modèle en EFB (EL700)
Bref pour un peu plus de 100 euros j'ai pas tenté la batterie classique même si je ne vois pas de problème techniquement, à plus forte raison si on désactive systématiquement le S&S
https://www.batteryset.com/blog/les-bou ... nsport-n18
J'ai mis en charge la batterie sur un petit chargeur doté d'un mode "automobile". Petit chargeur donc faible courant de charge. Il a fallu entre 1h et 1h30 avant que le chargeur se coupe. Pour la petite histoire c'est une batterie que j'ai commandée à un prix très raisonnable pour une EFB (109 euros livrée) mais elle était en cours de réappro. Je pouvais donc espérer une batterie sortie de chaîne récemment.
Il est peut-être envisageable de se passer de la techno EFB/AGM vu qu'en plus y a pas de récupération d'énergie au freinage sur la Civic. C'est marqué "remplacer une EFB par une EFB" sur ma Varta d'origine. EFB ou AGM c'est des techno développées pour le S&S et sur les batteries classiques, il est bien précisé qu'elles ne conviennent pas pour les S&S.
2 trucs que j'ai notés :
- à volume de batterie identique, la capacité des EFB/AGM est moindre que sur les batteries classiques.
- l'équivalent en AGM (EK700 chez Exide dans mon cas) est plus cher que le même modèle en EFB (EL700)
Bref pour un peu plus de 100 euros j'ai pas tenté la batterie classique même si je ne vois pas de problème techniquement, à plus forte raison si on désactive systématiquement le S&S
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Salut,
J'ai pris la même gamme chez Exide, une EL600 pour ma civic 1.8
Elle est installée depuis un peu plus de 2ans RAS.
J'ai eu la même réflexion que toi avec Fulmen
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Il semblerait que le bac soit plus petit sur le 1.8.
Bonne came à te lire.
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