[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
civic1986

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par civic1986 »

xu92c a écrit :recherche de pièces

cache écrou essuie glace avant gauche
Image

grilles centraux aération
Image



sinon pour les news de cette journée
https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=56&t=16550


Salut

Pour la grille de ventilation tu peux regarder sur ebay UK

Sinon sur ebay france il y a Berard auto ou j'ai déja acheté des pièces et ils sont sérieux.

J'achète toujours mes pièces d'occas ici et c'est toujours moins cher que france casse ou les autres casses
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par xu92c »

Ok je te remercie pour le filon, je ferais une demande ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par xu92c »

lundi matin en partant au travail, la civic lancée à 110KM/H s'est mise à trembler de partout, :shock: devant, derrière, j'ai vraiment cru que j'allais perdre les roues, ce fut limite flippant, en faite, avec ma virée du dimanche sur neige, des blocs de neige, devenus morceaux de glace s'étaient piégés à l'intérieur des jantes, donc je vous explique pas le déséquilibre des 4 roues, :roll: ça vibrait partout, le temps de faire 30km et tout est parti, et maintenant RAS,

voir gif , :D

EDIT LIEN HS > OK

ImageImage
Modifié en dernier par xu92c le 21 janv. 2017 12:35, modifié 3 fois.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
nonovtec

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par nonovtec »

Ben c'est sûr si tu prends ta S pour un caisse neige aussi!!! Lol ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par xu92c »

En ce moment froid -11 ou -5 ou 0....Le matin au 1er démarrage :
Elle démarre bien du premier coup, mais elle boite durant 5"sec sur 2/3 cylindres avec grosse fumée bleu qui pue et qui envahi le secteur, :evil:

Du coup j'ai commandé 4 bougies de préchauffage béru GN073 à 73€ livrées

A voir si ça règle le problème @125000... et 8 ans de démarrages
Et puis c'est valorisant pour une future vente..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par omb34 »

Tu les as monté pour tester demain?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda CTS GT 2.2 (màj entretien)

Message par xu92c »

omb34 a écrit :Tu les as monté pour tester demain?
Je viens de les recevoir, je dois les monter, j'attendais le redoux :wink:

Mise en vente en section annonce :oops:
C'est trop ferme snifffff.. :(
2h de route par jour, les douleurs lombaires.. :cry:
Ou échange contre une 5 portes que je devrais essayer au préalable ?
Etudie toutes propositions
Civic 1.4 5p
Civic Insight
Auris 2 H
Lexus 200H

....... 6 mois.... comme ma précédente EP2
La Civic décidément...
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
DJim

Re: 4ème Honda ... TypeS GT i-CTDi (en vente)

Message par DJim »

Ah mince :oops:

Si tu as des douleurs lombaires, je doute que la différence 5p/type S suffise.
J'ai déjà du m'habituer à la fermeté de la 5p et j'ai du modifier ma position de conduite pour ne pas avoir mal au dos (+16" +tentative d'amortisseurs plus souple).
Ou alors passe sur une 9g, elle est plus confortable (mais moins jolie :-p)

Si tu souhaites vraiment t'en séparer, je te souhaite bon courage dans ta recherche de la remplaçante.
La 8g reste une voiture attachante :)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... TypeS GT i-CTDi (en vente)

Message par xu92c »

DJim a écrit : Si tu as des douleurs lombaires
Si tu souhaites vraiment t'en séparer, je te souhaite bon courage dans ta recherche de la remplaçante.
La 8g reste une voiture attachante :)
Me suis fait opérer d'une hernie discale L5S1 en 2008 mais ma convalescence fut excellente et plus aucunes douleurs, vraiment comme si je n'avais jamais eu ce souci.
Et depuis j'ai eu que des berlines BMW 320i, HONDA Accord, et je pouvais faire de nouveau 8h de route sur tout types de routes, rien, pas de douleurs lombaires..

Ensuite j'ai voulu refaire le djeuns, une petite EP2 mais revendu 6 mois plus tard pour le même motif
Et je suis retourné en Accord coupé typé FULL confort!!!!
Et puis ensuite après 2,5 ans je me suis que la Civic de 8eme génération serait plus confortable maintenant, alors durant mes essais, j'avais essayé une 5 portes, elle ne m'avait pas paru si tape cul, alors j'ai continué mes recherches et puis la 3 portes a plus attiré mon attention.

Et effectivement le jour de l'essai, j'ai senti sa suspension plus ferme
Alors je me suis dit, c'est la route qui est trop abîmée, et que pour une futur utilisation 100% autoroute et nationale, cela irait... donc ...

Si quelqu'un peut me confirmer que je puisse la relever comme cette virtuose?
https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... te#p489268

Après à quoi bon mettre 1000€ et de devoir dénaturer une type S GT
Autant la revendre -1000€ et acheter une autre berline confort en hybride
Ou alors je retourne en Accord mais de génération 7
....
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
nonovtec

Re: 4ème Honda ... TypeS GT i-CTDi (en vente)

Message par nonovtec »

Reprend une 7G en Accord... Et si tu peux en Executive!! ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... TypeS GT i-CTDi (en vente)

Message par xu92c »

nonovtec a écrit :Reprend une 7G en Accord... Et si tu peux en Executive!! ;)
Ouais elle est sympa ..
Mais cela veut dire rouler 99% du temps seul en berline 4 portes
Et vraiment besoin d'un hayon car plus pratique pour transporter des gros volumes..

:(

Edition 29/03/2017 :
Elle n'est plus à vendre

Image
Modifié en dernier par xu92c le 29 mars 2017 14:46, modifié 1 fois.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
nonovtec

Re: 4ème Honda ... TypeS GT i-CTDi (en vente)

Message par nonovtec »

Oui c'est sur.... En effet le coffre est le gros point noir de cette attachante version d'Accord. .. ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par xu92c »

des petites photos prises à la volée pour le fun :)
vérification de l'état du filtre habitacle après l'avoir changé en janvier = R.A.S

comme quoi rouler continuellement avec le recyclage 8)
Image

épisode orageux, un mur d'eau qui se déplace
Image

une main sur un volant Honda 8)
Image

Start :joint:
Image

Affichage OK :joint:
Image

petit nettoyage d'été :coucou:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

finalement, on s'attache bien à se petite guêpe :D
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par xu92c »

Mise à jour historique entretiens page 1

Révision des 140 000Km


A+

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
didou56
Accro
Messages : 1689
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par didou56 »

xu92c a écrit : épisode orageux, un mur d'eau qui se déplace
Image
Toujours très propre comme d'hab, félicitations 8)
Dommage que tu n'aies pas trouvé de pièces pour ton aérateur central.
Elle vieillit bien je trouve sans doute du aussi à l'attention que tu lui portes. :wink:
Pour le mur d'eau, belle photo par ailleurs, mieux vaut le voir de loin que de se trouver dessous surtout quand ça grêle.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par xu92c »

@didou56
Merci pour tes félicitations ;-)

1/ j'aime conduire dans une auto "propre"
2/ parce qu'il faut bien entretenir son investissement (7,5K€)

Pour les grilles y a pas urgence et je sais que je pourrais trouver cela en casse auto, faut juste que je prenne le temps, et puis la soufflerie de face mise à part pour la clim, la plupart du temps c'est pare brise et pied, niveau esthétique oui, avec le cache écrou essuie glace.

Comme j'habite en plaine avec une vue imprenable sur 100km, cela permet de voir très régulièrement une pluie s'abattre au loin pendant que l'on sirote notre boisson fraîche sur la terrasse ^^

36 degrés aujourd'hui..
Je roule sans la clim, avec les vitres ouvertes car sinon cela fait trop un gros écart de température.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par xu92c »

2DIN :love:

Le son est très amélioré, les HP OEM ont des capacités sans dire d'aller très haut dans le volume.

Mise en place de tous les éléments + quelques réparations

Image

Image

Image

Découpe de quelques bouts de mousse pour les vibrations

Image

Image

Image

Image

Intégration parfaite, + positionnement du micro vers le neiman

Image

Image

Image


Merci aux membres du forum pour les conseils, trucs et astuces, liens, sites, informations diverses (bid1dom et les autres. :jap: :jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
lordroswell

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par lordroswell »

Ah oui j'avais pas vu ces photos là.
T'as bien bossé.

Ah la plaque en plastique, pareil j'ai eu 2-3 attaches qui se sont cassées ...
Un coup de SuperGlue et hop.
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par Citron »

Pareil faudrait que je m'occupe de cette plaque aux fixation pourraves. Joli boulot !
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
didou56
Accro
Messages : 1689
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: 4ème Honda ... 2.2 i-CTDi Type S GT

Message par didou56 »

:acherpy: Très beau travail xu92c et toujours très soigné :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par xu92c »

:jap: merci, pour vous remercier je vous inonde avec de nouvelles photos :wink:

C'est un anniversaire, 1 an à son volant depuis le 25/07/2016 :bv:
Niveau entretien, la Civic est ENFIN à jour :sleep:

Désolé, pas de photos de la Civic, elle est très sale, pluie et poussières de plaquettes :|
Après avoir vu quelques courageux l'avoir fait récemment, je me suis donc lancé au nettoyage de cette satanée vanne EGR
Également, vu que j'étais lancé, aux remplacements des 4 bougies de préchauffage de 2008 et 140 000KM :D
Le temps était parfait, pas trop de soleil, et pas trop chaud, mes outils me faisaient de l'oeil, hop un vieux jean's, un tee-shirt noir et c'est parti :)
Pour commencer, démontage de la vanne EGR grâce aux nombreux tutoriels que l'on trouve partout, je vous passe les détails, tantôt faut du gros cliquet, tantôt faut du petit cliquet + un tube à rallonge (pour les deux vis du dessous), dites donc c'était vachement serré :shock:
J'ai retiré la vis de 10 qui maintient la jauge à huile sur le moteur, et j'ai également retiré la vis de 10 qui maintient le petit tuyau qui longe la traverse, ce tuyau est relié à la durite du bocal de ldr et à une autre durite.
A part la galère pour trouver le bon outillage pour pouvoir retirer les deux vis du dessous de la vanne, R.A.S
On sort la vanne et on découvre la saleté, que dis je ? l'horreur !!! du gras calaminé en veux tu en voilà !
On attaque le nettoyage au nettoyant frein, aspirateur, on frotte, on frotte, on passe et on consomme du chiffon à gogo + brosse à dent, on va partout dans les moindres recoins, et on continue de passer les doigts à l'intérieur de la pipe d'admission on retire tout ce que l'on peut, c'est dégueu, mais bon, c'est le nettoyage de la vanne EGR, que l'on fait une fois dans la vie :lol:

Ensuite les 4 bougies de préchauffage, après une vanne EGR, c'est hyper facile, :joint:
Je les pensais plus difficile d'accès, en fait non, faut juste une bonne clé à pipe de 12 rallongée (pour que la tête de la bougie n'empêche pas la prise).

Temps total 3h avec pause verre d'eau et photos et vapotage (oh je suis en vacances je rappel) :lol:
Place aux photos 800x600, (que je mettrais aussi sur les sujets concernés). :wink:


PS: après ça, malgré des gants, la douche était bien méritée :lol:

NETTOYAGE VANNE EGR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

REMPLACEMENTS DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par omb34 »

Superbe nettoyage :)

Pour les bougies Top ... tu seras bien tranquille ... Sinon tu as trouvé du changement dans le démarrage; comportement du moteur etc etc?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
lordroswell

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par lordroswell »

C'est beau, c'est propre , c'es xu92c :D
ah ouais les bougies je vais les notés dans ma liste à faire.

T'as vu ce que l'on sort de la pipe d'admission ! Du beurre noir :D
Jolie boulot :dar:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par xu92c »

omb34 a écrit :Superbe nettoyage :)
Pour les bougies Top ... tu seras bien tranquille ... Sinon tu as trouvé du changement dans le démarrage; comportement du moteur etc etc?
:jap:
J'ai pas roulé, pas démarré encore, pas pu tester, mais je pense que ça ne peut qu'être mieux :wink:
lordroswell a écrit : T'as vu ce que l'on sort de la pipe d'admission ! Du beurre noir :D
Jolie boulot :dar:
:jap:
Yep, c'est hyper dégueu, heureusement que c'est le chiffon qui a subi cette contrainte :lol:

La partie basse de l'EGR "calamine sèche" c'est ce qui vient de l'échappement je suppose ?
J' imagine pas l'état du papillon en haut avec la calamine beurrée (suite au reniflard huile qui pourri tout cela) :tinostar:
Normalement, avec la pression de l'air qui va vers les cylindres, la suie grasse ne doit pas remonter au papillon ?
Puisque il me semble que l'EGR fonctionne en mode décélération :?:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
lordroswell

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par lordroswell »

xu92c a écrit :Normalement, avec la pression de l'air qui va vers les cylindres, la suie grasse ne doit pas remonter au papillon ?
Pour avoir démonter le papillon, c'était juste une petite couche huile.
Pas la purée :lol:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par xu92c »

lordroswell a écrit :
xu92c a écrit :Normalement, avec la pression de l'air qui va vers les cylindres, la suie grasse ne doit pas remonter au papillon ?
Pour avoir démonter le papillon, c'était juste une petite couche huile.
Pas la purée :lol:
:lol: j'aime ton humour qui plus est... rassurant :)
Mouarffff j'aurais ( dû / pu ) démonter le papillon aussi..

Vu la daube que c'est EGR, je comprends ceux qui la condamne.
Ça pourri tout... admission / papillon / soupapes ...
Le reniflard d'huile est aussi une belle cochonnerie..;(

Bon à présent la Civic mange 3o oookm / an, pas comme les anciens propriétaires qui faisaient tous des petits trajets 2o oookm, alala le diesel dépollué ... :cry:
J'avais aussi nettoyé l'EGR de mon ex Civic Sport EP2, 19o oookm, en 30mn"
2 boulons, 1 petit pshiiiiiit de WD40, un mini chiffon et c'était fini :lol:
Elle était propre, l'ancien propriétaire l'avait sûrement déjà fait..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
civic1986

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par civic1986 »

J'avais nettoyé mon egr a 160000km et elle était un peu plus encrassé que la tienne.
Mes bougies sont encore d'origine 175000km de 2006, honda préconise quelque chose?
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par xu92c »

civic1986 a écrit : Mes bougies sont encore d'origine 175000km de 2006, honda préconise quelque chose?
Salut,
Les bougies c'est en préventif >d'un hiver rigoureusement froid :D
Elle aura bientôt 9 ans, cela me fait office de préconisations :wink:
C'est pour la tranquillité tout comme la courroie d'accessoires ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
nonovtec

Re: 4ème Honda ...Type S GT 2.2 i-CTDi >màj< clean egr + bou

Message par nonovtec »

civic1986 a écrit :J'avais nettoyé mon egr a 160000km et elle était un peu plus encrassé que la tienne.
Mes bougies sont encore d'origine 175000km de 2006, honda préconise quelque chose?
Euh?? Les bougies se changent tous les 60 000km il me semble... ;)
Répondre