:jap: merci, pour vous remercier je vous inonde avec de nouvelles photos
C'est un anniversaire, 1 an à son volant depuis le 25/07/2016 :bv:
Niveau entretien, la Civic est ENFIN à jour :sleep:
Désolé, pas de photos de la Civic, elle est très sale, pluie et poussières de plaquettes
Après avoir vu quelques courageux l'avoir fait récemment, je me suis donc lancé au nettoyage de cette satanée vanne EGR
Également, vu que j'étais lancé, aux remplacements des 4 bougies de préchauffage de 2008 et 140 000KM
Le temps était parfait, pas trop de soleil, et pas trop chaud, mes outils me faisaient de l'oeil, hop un vieux jean's, un tee-shirt noir et c'est parti
Pour commencer, démontage de la vanne EGR grâce aux nombreux tutoriels que l'on trouve partout, je vous passe les détails, tantôt faut du gros cliquet, tantôt faut du petit cliquet + un tube à rallonge (pour les deux vis du dessous), dites donc c'était vachement serré :shock:
J'ai retiré la vis de 10 qui maintient la jauge à huile sur le moteur, et j'ai également retiré la vis de 10 qui maintient le petit tuyau qui longe la traverse, ce tuyau est relié à la durite du bocal de ldr et à une autre durite.
A part la galère pour trouver le bon outillage pour pouvoir retirer les deux vis du dessous de la vanne, R.A.S
On sort la vanne et on découvre la saleté, que dis je ? l'horreur !!! du gras calaminé en veux tu en voilà !
On attaque le nettoyage au nettoyant frein, aspirateur, on frotte, on frotte, on passe et on consomme du chiffon à gogo + brosse à dent, on va partout dans les moindres recoins, et on continue de passer les doigts à l'intérieur de la pipe d'admission on retire tout ce que l'on peut, c'est dégueu, mais bon, c'est le nettoyage de la vanne EGR, que l'on fait une fois dans la vie :lol:
Ensuite les 4 bougies de préchauffage, après une vanne EGR, c'est hyper facile, :joint:
Je les pensais plus difficile d'accès, en fait non, faut juste une bonne clé à pipe de 12 rallongée (pour que la tête de la bougie n'empêche pas la prise).
Temps total 3h avec pause verre d'eau et photos et vapotage (oh je suis en vacances je rappel) :lol:
Place aux photos 800x600, (que je mettrais aussi sur les sujets concernés).
PS: après ça, malgré des gants, la douche était bien méritée :lol:
NETTOYAGE VANNE EGR
REMPLACEMENTS DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
:coucou: