LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Les 4 jantes rentre dans le coffre aussi, dans ma CTR les 18" avec les pneus en mettant les jantes debout et non à plat comme sur la photos. 
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
A mon époque "les Diesel" était peu répandu ...je parle de la fin des années 1970lelyon a écrit :Pourtant c'était une technique très répandue dans les années 70/80 pour éviter que le gazole ne gèle en cas de températures en dessous de 0. Il me semble qu'à cette époque le gazole gelait car il n'était pas additivé pour résister au gel comme maintenant !
Peut être que Wally pourrait nous en parler de cette époque qu'il a du bien connaître

Perso mon premier diesel date de 2001...J'avais donc 47 ans.
Il y avait quelques Diesel atmosphériques pour commencer , très peu puissants..Puisque sont arrivés les turbos Diesel.
Ces moteurs étaient bruyants et puaient!
Mercedes c'était hors de prix.
Puis l'injection directe est apparue chez Audi...de mémoire.
Pour en venir à l'essence dans la gasoil...Je ne me souviens pas, cela devrait être très peu répandu...Tout comme les voitures Diesel

De dont je me souviens c'est qu'un collègue mettait de l'antigel dans sa 504..Le même que l'on mettait dans nos moteurs de locomotives.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'était mon idée premeière que de mettre les 4 roues debout dans le coffre.gregory a écrit :Les 4 jantes rentre dans le coffre aussi, dans ma CTR les 18" avec les pneus en mettant les jantes debout et non à plat comme sur la photos.
Mais j'ai laissé tomber car cela forçait un peu au niveau du coffre ou alors au niveau du dossier des sièges. (1-2cm)
Tu n'aurai pas une photo par hasard ?

Sinon petite devinette concernant le poids d'une jante 17" d'origine : par ici
Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:31, modifié 1 fois.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Moi si surtout répendu en montagneWally80 a écrit :Pour en venir à l'essence dans la gasoil...Je ne me souviens pas,
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ce n'était pas aussi une pratique utilisée par les routiers à une époque également ?
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je ne suis pas persuadé que ça empêcher le gasoil de paraffiner...Mais c'est vrai que j'en entendais souvent parlé!
Le gasoil n'étant absolument pas protégé, cela devait faire descendre de 1 ou 2 °C le seuil d'apparition de la paraffine ( appelé point de figeage)!
Pour avoir vu du gasoil gelé...ce n'est pas beau à voir....On croirait de la margarine :lol: :lol: :lol:
Bientôt vous allez me ressortir "les boules à mite", que les Russes soit disant mettait dans leur réservoir :lol:
Le gasoil n'étant absolument pas protégé, cela devait faire descendre de 1 ou 2 °C le seuil d'apparition de la paraffine ( appelé point de figeage)!
Pour avoir vu du gasoil gelé...ce n'est pas beau à voir....On croirait de la margarine :lol: :lol: :lol:
Bientôt vous allez me ressortir "les boules à mite", que les Russes soit disant mettait dans leur réservoir :lol:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Mais à l'époque les diesels étaient simples, économes et fiables ; aujourd'hui les diesels sont compliqués, puissants, coûteux et fragiles !omb34 a écrit :Moi si surtout répendu en montagneWally80 a écrit :Pour en venir à l'essence dans la gasoil...Je ne me souviens pas,
D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
Mais l'idée de ce mélange me taraude l'esprit et je vais tester un de ces jours ....
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Et bien en fait le risque est quasi nul voir inexistant comparé à si l'on ne fait rien pour améliorer la combustion interne au fur et à mesure des km. En effet avec du gazole pur peut importe la provenance, le moteur est beaucoup plus sollicité (turbo, rampe, injecteur) et s'encrasse au fur et à mesure.omb34 a écrit :Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
Avec du SP95 le moteur est beaucoup plus silencieux, le turbo siffle beaucoup moins et le turbo lag est beaucoup diminué voir inexistant. :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
A voir en test personnel.lelyon a écrit :Et bien en fait le risque est quasi nul voir inexistant comparé à si l'on ne fait rien pour améliorer la combustion interne au fur et à mesure des km. En effet avec du gazole pur peut importe la provenance, le moteur est beaucoup plus sollicité (turbo, rampe, injecteur) et s'encrasse au fur et à mesure.omb34 a écrit :Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
Avec du SP95 le moteur est beaucoup plus silencieux, le turbo siffle beaucoup moins et le turbo lag est beaucoup diminué voir inexistant. :joint:
Et sinon avec du SP 98 ??

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai testé le mélange avec toutes les essences possibles et le résultat est similaire !
Que ce soit SP95, SP95E10, SP98 ou E85 => le résultat est le même.
Mais j'ai une petite préférence pour le mélange à base de E85 pour un intérêt financier ! :joint:
Et oui le prix au litre de l'E85 est inférieur au gazole, ça fait une petite économie et ça dépollue :bv:
Que ce soit SP95, SP95E10, SP98 ou E85 => le résultat est le même.
Mais j'ai une petite préférence pour le mélange à base de E85 pour un intérêt financier ! :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?lelyon a écrit :J'ai testé le mélange avec toutes les essences possibles et le résultat est similaire !
Que ce soit SP95, SP95E10, SP98 ou E85 => le résultat est le même.
Mais j'ai une petite préférence pour le mélange à base de E85 pour un intérêt financier ! :joint:
Et oui le prix au litre de l'E85 est inférieur au gazole, ça fait une petite économie et ça dépollue :bv:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Lorsque je roule en gazole pur de supermarché, j'ai constaté une plus grande différence depuis que je suis en reprog. J'ai une baisse de couple et une augmentation de l'odeur lors de démarrage à froid, et au bout de plusieurs plein en gazole pur, les particules sont de retour lors des accélérations de nuit avec les feux des voitures qui me suivent. J'ai également une moins grande autonomie entre 20 et 30km, donc une conso un peu en hausse et aussi une augmentation du turbo lag.R1FREDERIC74 a écrit : Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?
Je ressens encore plus la différence depuis que je suis passé en stage 2.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Plus de performance exige un carburant de meilleur qualité pour ta voiture.
Bon tes données vont dans le sens du mélange Diesel-SP 95 é la fois pour la propreté du moteur et pour les performances.
Bon tes données vont dans le sens du mélange Diesel-SP 95 é la fois pour la propreté du moteur et pour les performances.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Petites nouvelles concernant mon dernier plein en stage2 donc 170ch environ.
Mon dernier plein fait au super u avec 4.5% de sp95, je suis arrivé à mi jauge ce soir à 510km => environ 5L/100
Pas mal comme conso avec un stage2 en 17" et des matin encore frais.
Mon dernier plein fait au super u avec 4.5% de sp95, je suis arrivé à mi jauge ce soir à 510km => environ 5L/100
Pas mal comme conso avec un stage2 en 17" et des matin encore frais.

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ce Topic m'a toujours intrigué et par la même occasion fasciné, comment est-il possible d'avoir une conso aussi basse < 5L/100, alors que ma conso moyenne est de 6.5L/100, une différence soit de 1.5L/100 :shock: c'est quand même hallucinant!! :joint:
Encore un grand merci à LeLyon de nous faire partager cette expérience (hors du commun 8) ) :jap:
Je me suis lancé également à la course à la conso, surtout à la hausse du prix à la pompe!! J'ai testé ce mélange SP95/GO, et je suis parti dans l'optique d'un mélange de 4% en SP95, soit 2L.
Pour rien vous cacher, j'ai quand même une crainte pour les injecteurs, mon cycle se compose des étapes suivantes pour l'instant :
1° Plein à mi jauge du réservoir => 2L SP95 + restant en GO
2° une fois que je reviens à mi-jauge => Plein uniquement en GO afin de diminuer le % restant de SP95
3° Plein avant la réserve => Uniquement en GO
1° Puis à mi-jauge du réservoir => 2L SP95 + GO
...
Mon constat, en effet, la voiture se montre encore plus souple, surtout dans les bas tour, moteur claquant légèrement moins (le i-cdti étant peu bruyant
). Démarrage à froid, on a moins cette odeur propre au GO.
Mais je n'ai pas constaté une conso record, j'ai gagné peut être 0.1L et encore, j'en suis pas sûr... Effet placebo ou pas...??
Mais dans tous les cas, le moteur se montre plus souple. J'ai procédé en ce cycle car j'ai trop peur pour les injecteurs, je voulais juste essayer pour voir...
:arrow: Et ben, je suis encore très loin d'une conso < 6L/100
:lol:
:arrow: Le fait que tu sois Reprog désormais, tu as certainement un Galetto et j'aimerai connaître le N° de Version de ta Maj si c'est possible en MP ou non afin de comparer aux récentes Maj d'Honda
Perso, mes parcours sont à 80% d'autoroute, et dès que je suis à 130km/h, l'ordi de bord est en moyenne à 6L/100 minimum. ma conduite a énormément évolué avec le temps depuis que j'ai l'Orni, j'essaye de passer au max la plus part du temps mes rapports (2°,3°,4° et 5°) bien plus tôt et avant les 2000tr/min.
(c'est très mou comme conduite, car couple à 2000tr/min, je me fais chiez comme pas possible avec cette conduite trop cool...)
Tout mes respects dans tous les cas pour obtenir une conso si basse!!!
(A moins que tu respectes très scrupuleusement les limitations de vitesse et que tu fais peu d'autoroute et si c'est le cas, comme est-ce possible d'obtenir une conso < 6L en étant à 130km/h...) je ne comprends toujours pas comment... ??
Ta conso :arrow: Un truc de dingue et un mystère pour moi!!
ps : dans ma signature, l'historique de mes pleins
Kiss. Seb.
Encore un grand merci à LeLyon de nous faire partager cette expérience (hors du commun 8) ) :jap:
Je me suis lancé également à la course à la conso, surtout à la hausse du prix à la pompe!! J'ai testé ce mélange SP95/GO, et je suis parti dans l'optique d'un mélange de 4% en SP95, soit 2L.
Pour rien vous cacher, j'ai quand même une crainte pour les injecteurs, mon cycle se compose des étapes suivantes pour l'instant :
1° Plein à mi jauge du réservoir => 2L SP95 + restant en GO
2° une fois que je reviens à mi-jauge => Plein uniquement en GO afin de diminuer le % restant de SP95
3° Plein avant la réserve => Uniquement en GO
1° Puis à mi-jauge du réservoir => 2L SP95 + GO
...
Mon constat, en effet, la voiture se montre encore plus souple, surtout dans les bas tour, moteur claquant légèrement moins (le i-cdti étant peu bruyant

Mais je n'ai pas constaté une conso record, j'ai gagné peut être 0.1L et encore, j'en suis pas sûr... Effet placebo ou pas...??
Mais dans tous les cas, le moteur se montre plus souple. J'ai procédé en ce cycle car j'ai trop peur pour les injecteurs, je voulais juste essayer pour voir...
:arrow: Et ben, je suis encore très loin d'une conso < 6L/100
:arrow: Le fait que tu sois Reprog désormais, tu as certainement un Galetto et j'aimerai connaître le N° de Version de ta Maj si c'est possible en MP ou non afin de comparer aux récentes Maj d'Honda
Perso, mes parcours sont à 80% d'autoroute, et dès que je suis à 130km/h, l'ordi de bord est en moyenne à 6L/100 minimum. ma conduite a énormément évolué avec le temps depuis que j'ai l'Orni, j'essaye de passer au max la plus part du temps mes rapports (2°,3°,4° et 5°) bien plus tôt et avant les 2000tr/min.
(c'est très mou comme conduite, car couple à 2000tr/min, je me fais chiez comme pas possible avec cette conduite trop cool...)
Tout mes respects dans tous les cas pour obtenir une conso si basse!!!
(A moins que tu respectes très scrupuleusement les limitations de vitesse et que tu fais peu d'autoroute et si c'est le cas, comme est-ce possible d'obtenir une conso < 6L en étant à 130km/h...) je ne comprends toujours pas comment... ??
Ta conso :arrow: Un truc de dingue et un mystère pour moi!!

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Modifié en dernier par sebeev le 29 mars 2011 07:53, modifié 3 fois.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Dans sa conso , il doit y avoir son plat pays ... et sa conduite faut pas se leurer :lol:
Je par en campagne avec de longues départementales and Co .... En respectant la limitation and co ... on descend facilement sous les 6.0l Bon après pour descendre sous les 5.0l il conduit avec sans accélérateur mais avec le régulateur :joint:
Je par en campagne avec de longues départementales and Co .... En respectant la limitation and co ... on descend facilement sous les 6.0l Bon après pour descendre sous les 5.0l il conduit avec sans accélérateur mais avec le régulateur :joint:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Si je me mettais à respecter les vitesses et à allonger les parcours, tout en évitant l'autoroute ( là c'est du 6 litres si on se met à rouler à 130..), je serais plus que probablement à 5 litres!
Pour rappel je suis descendu par 2 fois à moins de 4,4 litres sur 2 pleins..Mais sur des routes planes, et sur des longs, très longs parcours, sans jamais dépasser les 90 Km/h
Cela fait beaucoup de "Si"...Mais "Si" j'avais un moteur reprogrammé, je pourrais gagner encore quelques diziémes de litres au 100, en ayant un couple moteur situé sur une plage plus large notamment!
Mais de là à faire 4,5 en conso moyenne...NON..Pour moi impossible dans les conditions que Le Lyon nous cite!
PS: j'ai essayé par 3 fois le SP 95...Aucune amélioration constatée.
Aujourd'hui avec du super gasoil..Mon moteur tourne comme une horloge.
Pour rappel je suis descendu par 2 fois à moins de 4,4 litres sur 2 pleins..Mais sur des routes planes, et sur des longs, très longs parcours, sans jamais dépasser les 90 Km/h

Cela fait beaucoup de "Si"...Mais "Si" j'avais un moteur reprogrammé, je pourrais gagner encore quelques diziémes de litres au 100, en ayant un couple moteur situé sur une plage plus large notamment!
Mais de là à faire 4,5 en conso moyenne...NON..Pour moi impossible dans les conditions que Le Lyon nous cite!
PS: j'ai essayé par 3 fois le SP 95...Aucune amélioration constatée.
Aujourd'hui avec du super gasoil..Mon moteur tourne comme une horloge.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Tu surconsommes beaucoup depuis que tu es passé en stage 2 ?lelyon a écrit :Lorsque je roule en gazole pur de supermarché, j'ai constaté une plus grande différence depuis que je suis en reprog. J'ai une baisse de couple et une augmentation de l'odeur lors de démarrage à froid, et au bout de plusieurs plein en gazole pur, les particules sont de retour lors des accélérations de nuit avec les feux des voitures qui me suivent. J'ai également une moins grande autonomie entre 20 et 30km, donc une conso un peu en hausse et aussi une augmentation du turbo lag.R1FREDERIC74 a écrit : Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?
Je ressens encore plus la différence depuis que je suis passé en stage 2.
Ca m'intéresse cette histoire de stage 2 (170 cv) car je la trouve parfois molle la ORNI
..... :bv:Wally80 a écrit :Si je me mettais à respecter les vitesses et à allonger les parcours, tout en évitant l'autoroute ( là c'est du 6 litres si on se met à rouler à 130..), je serais plus que probablement à 5 litres!
+ 1 C'est vrai.
Au début de mon plein j'étais allé à Samoëns 1600 (station de ski à 1660 m d'alt.) et ma consommation était de 6,6 litres en moyenne sur les 200 premiers kilomètres ; en roulant cool sur des départementales pendant 200 km j'ai réussi à redescendre ma consommation moyenne à 5,8 L/100 (mon record !) sur la fin du plein. :coucou:
Mais faut vraiment rouler cool vers 70 -90 km/h et c'est ... ennuyeux. :langue0:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
:shock: Slt ,j'ai pas lu tout le topic, mais vos conso, c'est avec la cdti???
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
Mon record a ete de 5.9l / 100 km
sur un plein en test ecoconduite a mort :sleep:
Sur la type R je tourne a 7.8l/100km en ce moment , mais elle est encore en rodage
Bon , j'avoue que 90% de mon trajet, c'est de l'autoroute limitée a 90 - 110 km/h et vaut mieux respecter car y a pas un jour ou je ne croise pas un radar mobile (je ne parle meme pas des radars fixes). Sur les 60km journaliers , je dois avoir 7km de departementale :lol:
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
Mon record a ete de 5.9l / 100 km

Sur la type R je tourne a 7.8l/100km en ce moment , mais elle est encore en rodage

Bon , j'avoue que 90% de mon trajet, c'est de l'autoroute limitée a 90 - 110 km/h et vaut mieux respecter car y a pas un jour ou je ne croise pas un radar mobile (je ne parle meme pas des radars fixes). Sur les 60km journaliers , je dois avoir 7km de departementale :lol:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Avec ton essence tu as la même consommation que moi avec ma I-CTDI. :oops:lolo67 a écrit ::shock: Slt ,j'ai pas lu tout le topic, mais vos conso, c'est avec la cdti???
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Aaaaah voilà qui va rassurer notre Severine localelolo67 a écrit :Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.


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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
T'inquiètes pas, dans les même conditions de roulement, le CTDi consomme 1,5 à 2L/ 100km de moins que son homologue 1.8vtec.R1FREDERIC74 a écrit :Avec ton essence tu as la même consommation que moi avec ma I-CTDI. :oops:lolo67 a écrit ::shock: Slt ,j'ai pas lu tout le topic, mais vos conso, c'est avec la cdti???
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
C'est juste que les gens annoncent par exemple une conso "autoroute", en roulant à 90km/h ou 110km/h (perso j'appelle pas ça une autoroute

Consommer 6,2L/ 100km, déja c'est sur un seul plein, et c'est fait avec de la nationale collé à 90Km/h et le VTEC a du s'enclencher quelques rares fois pour des dépassements, et surtout, surtout, aucun trajet urbain sinon ça décolle. Avec le CTDi, dans les même conditions, on est à 5L/100 facilement (voire moins pour certains, mais là encore une fois, faut faire vraiment attention à la conso, et c'est pas vraiment le but d'un véhicule de 140 chevaux)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Effectivement, le Diesel ayant un meilleur rendement consommera toujours moins qu'une essence dans les mêmes conditions!
Les dernières évolutions essence permettent malgré tout d'avoir un moteur sobre, pourvu qu'on ne le chatouille pas trop!
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bonsoir à tous,
Conso perso sur un aller retour bordeaux toulouse avec un peu de ville + mixte sur plus de 700km au total, en régulateur sur l'autoroute à 136km/h compteur, 6,3L au 100.
A noter une différence entre l'aller et le retour sur autoroute. 6,1L à l'aller et la conso moyenne a augmenté jusqu'à 6,4 (ce qui fait davantage sur le retour uniquement) pour exactement la même vitesse.
Conditions relativement identique même si un peu de pluie ( pas beaucoup) au retour.
Sinon en roulant hyper light en ville je fais du 6,7l/100.
Conso perso sur un aller retour bordeaux toulouse avec un peu de ville + mixte sur plus de 700km au total, en régulateur sur l'autoroute à 136km/h compteur, 6,3L au 100.
A noter une différence entre l'aller et le retour sur autoroute. 6,1L à l'aller et la conso moyenne a augmenté jusqu'à 6,4 (ce qui fait davantage sur le retour uniquement) pour exactement la même vitesse.
Conditions relativement identique même si un peu de pluie ( pas beaucoup) au retour.
Sinon en roulant hyper light en ville je fais du 6,7l/100.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour obtenir une bonne consommation sur la Civic stock, il faut appuyer peu sur la pédale en-dessous de 1500 Trs/Min et au-dessus appuyez franchement mais pas pied au plancher non plus. Après il faut éviter la conduite sportive, et rouler le plus possible au régulateur. Il n'y a pas de secret, l'électronique régule et gère l'accélération nettement mieux qu'un pied d'être humain. :lol:
Petite astuce, servez-vous de l'indicateur de consommation instantanée lorsque vous roulez, lorsque je suis en cruise sur du plat ça varie entre 3-5 L/100 et lorsque j'accélère je m'efforce à ne pas dépasser les 10L/100 en moyenne. Sinon pour arriver à égaler mes consommations, souvenez-vous que j'ai 74km aller pour aller au travail avec 75% de route départementale où je suis à 75 et 95km/h compteur. :bv:
Sinon aujourd'hui ma Civic a eu le droit à 2 cadeaux : 8)
Juste après être sorti de la concession, je me suis arrêté sur un parking pour effectuer le prélèvement de 400ml d'huile neuve pour la remplacer avec les 2 additifs 2x200ml. Une fois l'AVX500 et le NV510 ajouté à l'huile j'ai roulé pendant environ 60km pour aller au travail. Les additifs ont eu le temps de bien se mélanger à l'huile.
Bilan après 130km le moteur est d'un silence à toute épreuve, encore plus silencieux que mon précédant additif le Zenox de Marly, et avec la stage 3 la voiture est devenue super souple dans les bas régime. Le moteur permet de faire des relances très facilement sans être handicapé par le poids de la Civic. Comme déjà dis sur d'autre posts, c'est vraiment la puissance qui correspond pour le gabarit de la Civic.
A venir démontage de la vanne EGR pour vous montrer les biens faits du mélange Essence+Gasoil.
:joint: :coucou:
Petite astuce, servez-vous de l'indicateur de consommation instantanée lorsque vous roulez, lorsque je suis en cruise sur du plat ça varie entre 3-5 L/100 et lorsque j'accélère je m'efforce à ne pas dépasser les 10L/100 en moyenne. Sinon pour arriver à égaler mes consommations, souvenez-vous que j'ai 74km aller pour aller au travail avec 75% de route départementale où je suis à 75 et 95km/h compteur. :bv:
Sinon aujourd'hui ma Civic a eu le droit à 2 cadeaux : 8)
- La révision des 40000km avec huile Castrol 0W30 avec additif anti-usure AVX500 et NV510 de chez HP2Lab
- Carto stage 3 chargée juste après la révision
Juste après être sorti de la concession, je me suis arrêté sur un parking pour effectuer le prélèvement de 400ml d'huile neuve pour la remplacer avec les 2 additifs 2x200ml. Une fois l'AVX500 et le NV510 ajouté à l'huile j'ai roulé pendant environ 60km pour aller au travail. Les additifs ont eu le temps de bien se mélanger à l'huile.
Bilan après 130km le moteur est d'un silence à toute épreuve, encore plus silencieux que mon précédant additif le Zenox de Marly, et avec la stage 3 la voiture est devenue super souple dans les bas régime. Le moteur permet de faire des relances très facilement sans être handicapé par le poids de la Civic. Comme déjà dis sur d'autre posts, c'est vraiment la puissance qui correspond pour le gabarit de la Civic.
A venir démontage de la vanne EGR pour vous montrer les biens faits du mélange Essence+Gasoil.
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Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:33, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Avec ton stage 3 + tes 2 nouveaux additifs, je pense que de bons commentaires sont à venir en perspectives.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ouais..Je reste très sceptique sur le gain apporté par de la 0W30 (exceptée des sous en moins dans le porte monnaie).
Cette huile préconisée par Honda est adaptée pour les périodes froides en dessous de -30 °C... :hum:
Quant aux additifs...l'huile en est déjà remplis
Mais bon...je vois que Monsieur tente des expériences et c'est gentil de nous faire part de tes impressions 8)
Allez...Fais nous descendre la conso sous les 4 litres avec 200 cv...
Cette huile préconisée par Honda est adaptée pour les périodes froides en dessous de -30 °C... :hum:
Quant aux additifs...l'huile en est déjà remplis

Mais bon...je vois que Monsieur tente des expériences et c'est gentil de nous faire part de tes impressions 8)
Allez...Fais nous descendre la conso sous les 4 litres avec 200 cv...

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Il faudrait voir ce que donnent les consos sans les additifs moteurs
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai testé les aiments pour ma part sans avoir lu le tuto avant car l'on me les a donner.
Pour cela j'ai installé 4 aiments similaires à ceux que tu as mis sur le Common Rail. Puis un plus gros sur la sortie de la pompe a injection.
Avant installation de ceux-ci en conduite mixte mon plein fesait 700km et 800km en conduite souple.
Apres installation en conduite mixte mon plein fait 900km et 1000km en conduite souple.
Bref résultat bluffant pour preuve je peu prendre des photos, en moyenne le gain d'autonomie est donc de de 200 a 300 km se qui n'est pas négligeable compte tenu du prix du litre de nos jours...
Pour cela j'ai installé 4 aiments similaires à ceux que tu as mis sur le Common Rail. Puis un plus gros sur la sortie de la pompe a injection.
Avant installation de ceux-ci en conduite mixte mon plein fesait 700km et 800km en conduite souple.
Apres installation en conduite mixte mon plein fait 900km et 1000km en conduite souple.
Bref résultat bluffant pour preuve je peu prendre des photos, en moyenne le gain d'autonomie est donc de de 200 a 300 km se qui n'est pas négligeable compte tenu du prix du litre de nos jours...